Agent polyvalent des Services Administratifs (h/f) - Commune d'Opio

Référence : O006251121001586

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Opio
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description de l’emploi :
Sous la responsabilité du Maire et de la directrice générale des services, vous serez chargé(e) d'assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers et d'assurer différentes missions de secrétariat et de suivi de dossiers dans divers domaines d’activité de la commune.

1) Missions d’accueil et de renseignement du public :
• Accueil physique/téléphonique, renseigner et, le cas échéant, orienter le public vers les services compétents ;
• Traitement quotidien de la boite mail « accueil » ;
• Gestion et actualisation des documents d'information et de communication à disposition du public ;
• Gestion et actualisation des panneaux d'affichage d’informations de la mairie et du panneau de communication lumineux ;
• Enregistrement et gestion du courrier entrant et sortant.

2) Missions de secrétariat polyvalent :
• Gestion et suivi des mises à disposition des clés des bâtiments municipaux ;
• Participation à la tenue du registre de la population et suivi du recensement ;
• Gestion des légalisations de signature, certificat copie conforme, certificat de vie, domicile… et missions en doublon de l’état civil (délivrance des copies d’actes, établissement d’actes et autorisations administratives type naissance, reconnaissance, décès, inhumation, transcription décès, etc.) ;
• Secrétariat : rédaction de courriers, convocation de réunions, copie dossiers, affiches, bordereaux d’envoi, impressions diverses, photocopies, scan, trier, classer et archiver les documents ;
• Gestion des archives municipales, registres, locaux et des relations avec les Archives Départementales.

3) Missions complémentaires :
• Suivi de l’organisation des manifestations communales, de la vie associative et de la mise à disposition des équipements communaux afin de pouvoir renseigner le public ;
• Veille sur le site internet en vue de son actualisation régulière dans tous les domaines et notamment sur les manifestations communales et la vie associative en lien avec les services concernés ;
• Participation à divers dossiers annexes (assurances, cimetière…).

Profil recherché

- Maîtrise des outils informatiques (suite Office -Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher-, courriers électroniques, Réseaux sociaux…) ;
- Maîtrise de la communication écrite et orale, organisation et rigueur ;
- Qualités relationnelles et capacité à travailler de manière autonome sur des missions polyvalentes tout en étant un membre efficace de l'équipe ;
- Assure service neutre et objectif face aux situations, discrétion et respect des principes de confidentialité et de protection des données personnelles.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie d'Opio
    06650 OPIO

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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