agent polyvalent des services administrtaifs, spécialité "urbanisme, réglementation"

Référence : O063250516001321

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pérignat-lès-Sarliève
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels traitement indiciaire + IFSE + CIA € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Agent polyvalent des services administratifs, spécialité « urbanisme, réglementation ».:
- Conseil et suivi des demandes d'ADS
- Planification urbanisme- SIG
- Conseil en urbanisme
- Réglementation / Arrêtés de police
- Relations à l'usager pour les demandes spécifiques
- Gestion comptable (soutien à l'agent référent)
- Accueil du public

1 Conseil et suivi des demandes d'ADS :
- information à l'usager (accueil urbanisme),
- gestion des pièces transmises à l'instructeur,
- enregistrement, gestion des décisions, gestion des registres,
- instruction des CUA + DP (dossiers de demandes de travaux sans création de surface)
- gestion des DIA et tenue des registres,

2 Planification urbanisme- SIG :
- suivi du PLUi et de ses modifications en lien avec les services de la Métropole,
- information de l'usager (accueil urbanisme),
- partenariat avec la Métropole pour la mise à jour du SIG

3 Conseil en urbanisme :
- suivi taxe d'aménagement (TAM) en lien avec les services de la Métropole :
- rôle de conseil auprès des élus et de la DGS sur les questions en lien avec l'urbanisme et la destination des sols.

4 Gestion de la CCID

5 Réglementation / Arrêtés de police :
- gestion des arrêtés de circulation,
- gestion des arrêtés d'alignement.
-en lien avec la DGS, gestion des arrêtés de police liés au domaine public et à la fréquentation des infrastructures municipales,
- tenue des registres de sécurité des bâtiments communaux,
- suivi des commissions de sécurité ERP,
- suivi de l'application du RLPI et de la TLPE

6 Relations à l'usager pour les demandes spécifiques :
- gestion des réclamations liés aux problèmes de voisinage,
- gestion des dossiers de catastrophe naturelle : réception des demandes, envoi des dossiers à la préfecture, information de la décision aux intéressés.

7 Gestion comptable (soutien à l'agent référent) :
- gérer la comptabilité pendant les périodes de congés de l'agent référent et/ou de forte activité

8 Accueil du public : en alternance avec les autres agents

Profil recherché

Agent autonome doté d'une forte expérience sur un poste similaire et d'une aisance en informatique :
- connaissances juridiques en matière d'urbanisme, de règlementation
- capacités à gérer les urgences, les priorités et la diversité des dossiers traités
connaitre la nomenclature M14 et les procédures comptables,
- capacité à s'adapter au changement,
- culture territoriale,
- discrétion, rigueur, réactivité,
- accueillant,
- force de proposition,
- bonnes relations avec les élus et les collègues.
- esprit d'équipe.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation manuscrite
    CV détaillé faisant ressortir les expériences professionnelles similaires et les application s métiers maitrisées

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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