Agent polyvalent d’hébergement

Référence : DEF_21-00046595

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat de Brest-Lorient est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Le Département Restauration Hébergement Hôtellerie Loisirs (DR2HL) assure, pour toute la Base de Défense de Brest-Lorient, toutes les fonctions de soutien restauration, hébergement, hôtellerie, loisirs des militaires et civils.
Affecté au Cercle interarmées de la Base de Défense de Brest-Lorient, au sein du bureau hébergement de la Base Navale de Brest, vous assurez principalement, dans une équipe de 5 agents, la gestion courante de la cellule régionale de réservation. Vous gérez l’accueil des bénéficiaires et la répartition des demandes selon les règles d’hébergement en vigueur. Vous participez à la gestion des locaux d’hébergement sur le site d’hébergement de Challier Grande Rivière et à la planification des travaux et interventions. Vous conseillez le directeur délégué hébergement ou le directeur du Cercle dans l’organisation de l’activité hébergement.
Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres
Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour
Tenir à jour les fichiers et registres d’activité
Rédiger les états périodiques (effectifs logés, statistiques etc…)
Maintenir le dialogue et le lien avec les unités du personnel accueilli
Contrôler et gérer les prestations de nettoyage des locaux (société spécialisée)
Planifier, réaliser et suivre les demandes de travaux (petits dépannages et réparations diverses)
Assurer le suivi des activités de l'établissement (statistiques journalières, taux d'occupation…)
Apporter son concours aux actions correctives pour maintenir et faire évoluer le niveau quantitatif et qualitatif des hébergements
Gérer la délivrance et le remplacement des couchages (relations voilerie)
Renouveler la literie, le mobilier et les consommables
Réaliser des états des lieux entrants et sortants
Veiller à la sécurité des biens et des personnes
Assurer la gestion des produits utilisés et participer à leur stockage

Profil recherché

Vous avez de l’expérience dans le domaine de l’hôtellerie

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR OU PRESTATAIRE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION ET ENTRETIEN DES MATERIELS DE RESTAURATION COLLECTIVE
- PRISE D'INITIATIVES
- TENUE DE LA RECEPTION D'UNE STRUCTURE D'HOTELLERIE, D'HEBERGEMENT ET DU LOGICIEL ASSOCIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Restauration possible sur place ; semaine de 5 jours ; parking à proximité ; Ligne de bus interne base navale ;
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com );
    Transmettre la candidature (CV, lettre de motivation, N° de la Fiche de Poste et 3 derniers CREP) au POC.

  • Bureautique (Excel, SI hébergement); Téléphone, EUREKA); Horaires variables
    Sécurité ; Bureautique (Word, Excel, SI hébergement, EUREKA) ; Secourisme ; Habilitation électrique HO/BO.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

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