
Agent polyvalent du service des affaires intérieures (logistique)
Référence : 2025-1938085
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DRAC Hauts de France
DRAC Hauts de France site de Lille 1/3 rue du Lombard 59000 Lille - Localisation : DRAC Hauts de France, site de Lille, 1/3 rue du Lombard
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Les missions du service des affaires intérieures sont d'accompagner les changements fonctionnels et organisationnels des services et d'optimiser les moyens disponibles pour le fonctionnement de la DRAC.
Descriptif des tâches :
• Contrôle et validation en binôme des ordres de mission et des frais de déplacement des agents de la DRAC Hauts-de-France dans Chorus DT.
• Participe aux achats en fonction des demandes des agents (expression des besoins, recherche de sociétés, devis).
• Gestion des fournitures de bureau.
• Réservation, entretien courant, révision et contrôle technique des véhicules de service
• Participation aux déménagements des bureaux: déplacement des mobiliers de bureau.
• Participation aux petits travaux d’entretien, de réparation des bâtiments et d’entretien des espaces verts.
• Accompagnement des entreprises extérieures.
• Participation à l’organisation d’événements, gestion des réservations des salles de réunion, des matériels de présentation.
• Acheminement du courrier vers la préfecture.
• Préparation des salles de réunion et remise en état.
• Petits travaux de manutention (décharger/livrer les fournitures et matériels).
• Rédaction de courriers, courriels à l’attention des agents.
Activités ponctuelles :
• Préparation du courrier sortant et entrant avec saisie dans l’application Goia.
• Accueil téléphonique et physique dans le respect de la charte Marianne
Profil recherché
COMPÉTENCES PRINCIPALES MISES EN OEUVRE :
SAVOIR FAIRE
• Respect de la charte Marianne.
• Respect des règles de déontologie
• Respect des règles de confidentialité.
• Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et de chorus DT.
• Techniques en communication écrite et orale.
• Capacité à rédiger des courriels et courrier, à rendre compte.
• Connaissance en entretien de maintenance et de rénovation des bâtiments
• Connaissance des textes et règlements relatifs aux déplacements des personnels.
• Manipuler des charges et produits de diverses natures
SAVOIR ÊTRE
• Sens du travail en équipe.
• Sens pratique, avoir un bon relationnel, organisé, rigoureux, discret.
• Savoir rendre service, être réactif
LIAISON HIÉRARCHIQUE :sous l’autorité du responsable du service des affaires intérieures de Lille.
LIAISON(S) FONCTIONNELLE(S) :’ensemble des agents de la DRAC
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Hauts de France est chargée de la mise en œuvre, adaptée au contexte régional, des priorités définies par la ministre de la Culture en vue de faciliter l’accès du plus grand nombre à la culture, de conserver et de mettre valeur le patrimoine, de soutenir la création et la production d’œuvres contemporaines et d’aider à leur diffusion auprès des publics les plus larges possibles.
Descriptif du service
Le poste est rattaché au secrétariat général. L'agent est placé sous l'autorité du responsable du service logistique et de son adjointe. L'agent est amené à travailler en lien avec l’ensemble des services de la DRAC.
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement : les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.
Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.
Pour tout renseignement sur le poste:
Monsieur Vincent Dassonneville, responsable du service logistique, Tél : 03 28 36 62 77 – Mail : vincent.dassonneville@culture.gouv.fr
Monsieur Anthony Robert, responsable RH, Tél : 03 28 36 61 70 – Mail :
anthony.robert@culture.gouv.fr
Candidature à transmettre par mail à l’attention de :
Monsieur Hilaire Multon, directeur régional des affaires culturelles
à l'adresse :
recrutements.drac.hauts-de-france@culture.gouv.fr -
- Poste polyvalent, compétences techniques obligatoires, compétences informatiques obligatoires, compétences d’accueil appréciées
- Présence obligatoire aux heures d’ouverture au public.
- Disponibilité.
- En l’absence du titulaire du poste, chaque agent du service intérieur peut se voir attribuer certaines fonctions afin d’assurer la continuité du service.
- Pas de télétravail possible.
- Permis B valide.
- Aptitude physique. -
Poste ouvert aux agent titulaires de la fonction publique relevant de la catégorie C corps des adjoints techniques Groupe RIFSEEP 2 ou aux agents contractuels groupe d'emploi 1 de la circulaire Albanel
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Vacant à partir du 28/06/2025
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Gestionnaire logistique