Agent polyvalent etat-civil Funéraire Elections - MAIRIE DE GRAVELINES
Référence : O059250225000800
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Gravelines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située dans la région des Hauts de France, à mi-distance entre Dunkerque et Calais, Gravelines fait partie de
l'agglomération « Dunkerque Grand Littoral », constituée en Communauté Urbaine depuis 1969. La ville compte
environ 12 000 habitants mais a une organisation et un budget équivalent à une ville de 30/40 000 habitants.
Dans le cadre d'un remplacement suite à un départ, la la ville de Gravelines recrute un agent polyvalent état-civil, funéraire et élections..
Rattaché(e) à la direction du Pôle Relations Citoyennes et Services de Proximité, vous serez en charge d'accueillir/renseigner/accompagner les administrés, de traiter toutes les demandes d'état-civil, de participer à la gestion du cimetière et à la mise en ½uvre des opérations électorales.
Vous serez chargé(e) des missions suivantes:
- Rédaction des actes d'état-civil, instruction et suivi des dossiers (naissance, reconnaissance, parrainages, mariages, décès, changement de prénom/nom...)
- Participation à l'ensemble des activités liées aux affaires générales (inscription sur les listes électorales, recensement citoyen, médailles du travail, attestations d'accueil...)
- Gérer les concessions funéraires (achats, renouvellements, titres de concessions, mise à jour logiciel...)
- Traiter les demandes COMEDEC
- Enregistrement et suivi des cartes nationales d'identité et des passeports
- Organiser et préparer les élections dans le respect du Code électoral
- Organiser les scrutins (gestion du matériel, de l'affichage, établissement des procès-verbaux...)
- Réaliser des tâches administratives telles que la rédaction des courriers, courriels
- Assurer le suivi des actes en provenance des autres mairies
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
Profil recherché
Bonne connaissance de l'environnement territorial
Expérience indispensable sur un poste similaire
Connaissances juridiques en matière d'état-civil, élections, procédures administratives
Compétences bureautiques et maîtrise des logiciels métiers
Compétences rédactionnelles
Qualités relationnelles et capacité à gérer la relation quotidienne aux usagers
Organisation, rigueur, diplomatie et capacités d'adaptation
Discrétion professionnelle et confidentialité
Contraintes liées au poste :
Horaires fixes (du lundi au samedi matin)
Travail seul ou en équipe
Présence requise aux mariages, parrainages civils ou noces pour assister les élus (le samedi matin/après-midi selon planning)
Travail le dimanche et d'astreinte lors des élections.
À propos de l'offre
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Pour tout renseignements, vous pouvez contacter Me DEDRIE au 03.28.51.38.14 ou par mail à
mobilite@ville-gravelines.fr
Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser par mail à l'adresse suivante : mobilite@ville-gravelines.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres