Agent polyvalent état civil, funéraires, élections et recensement (h/f) - Réf : 25-026 - Bagnolet
Référence : O093250515000257
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bagnolet
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Services à la Population, sous la responsabilité du Chef de Service Etat-Civil/Cimetières, l'officier d'état-civil aura pour missions :
Au sein de la Direction des Services à la Population, sous la responsabilité du Chef de Service Etat-Civil/Cimetières, l'officier d'état-civil aura pour missions :
MISSIONS
- Tenue des registres (naissance, mariage, décès), mentions, livrets de famille.
- Accueil du public
- Instruction des dossiers de mariage, déclaration de décès, déclaration de naissance, de reconnaissance, de changement de nom
- Gestion du secteur Funéraire/Cimetières : inhumations, exhumations, concessions, délivrance des bons de travaux, régie.
- Gestion de la liste électorale et de l'organisation des scrutins
Activités :
- Accueil du public pour les formalités administratives et municipales : CNI, passeports, attestation d'accueil, recensement citoyen, syndicats...
- Gestion des retraits de documents administratifs et d'Etat-Civil
- Renseignements téléphoniques
- Gestion des procédures et des documents administratifs en liaison avec d'autres administrations et partenaires (CNI, passeports avec la Préfecture, recensement citoyen avec le Bureau du Service National)
- Tenues de registres
- Traitement des mentions, livret de famille...
- Instruction des dossiers de mariage
- Enregistrement des déclarations de décès, de naissance et de reconnaissance, de changement de nom...
- Funéraire : gestion des inhumations, exhumations, concession, régie
- Gestion de la liste électorale et de l'organisation des scrutins
Partenaires de travail :
Interne :
- Agents d'accueil Etat-Civil, du Primo-Accueil et des secrétaires.
- Conservateurs de cimetières
- Chauffeurs
Externe :
- Les services de la Préfecture
- Les pompes funèbres
- Les mairies, autorités françaises à l'étranger, autorités étrangères et service central d'Etat-Civil de Nantes
- Les tribunaux
Profil recherché
PROFIL
- Bonne maitrise de la langue française parlée et écrite exigée.
- Bonne présentation.
- Respect du code civil, de l'IGREC (Instruction Générale relative à l'Etat-Civil), des circulaires et décrets d'application.
- Aimer le travail en relation avec le public
- Sens de l'organisation, méthode et rigueur de travail.
- Assiduité et ponctualité.
- Collaboration et esprit d'équipe.
- Esprit d'initiative.
HORAIRES DE TRAVAIL ET LIEU DE TRAVAIL
Temps complet : 37h30
Horaires : 8h45 - 12h30 et 13h30 - 17h15 en fonction d'une planification dressée par le chef de service Etat-Civil
Contraintes particulières : grande disponibilité (un samedi sur trois et ce, par roulement. Le dimanche dans le cadre des élections et en soirée dans le cadre des commissions électorales) ;
Lieu : Hôtel de ville
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
service.recrutement@ville-bagnolet.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 23/06/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres