AGENT POLYVALENT HOTELLERIE

Référence : DEF_21-00034544

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BAN LANN BIHOUE 56530 QUEVEN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense Brest-Lorient est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Le pôle Lorient - Lann-Bihoué, organisme relevant du GSBdD Brest-Lorient, est réparti sur trois sites : la base des fusiliers marins et des commandos de Lanester, la base de l’aéronautique navale de Lann-Bihoué et l’enclos de la marine de Lorient.
Il est l’opérateur sur le site en matière de soutien commissariat.
L’échelon assure toutes les fonctions de soutien restauration, hébergement, hôtellerie, loisirs du pôle.
Au sein de la succursale de Lann-Bihoué, l’agent assure le nettoyage et la remise en condition des chambres de service et de passage. Il assure le suivi, le conditionnement et la délivrance du couchage aux unités soutenues ainsi qu’au personnel permanent. Il assure la préparation de l’accueil quotidien des personnels hébergés en chambres de passage et la gestion des codes des chambres individuelles des permanents.
Assurer la propreté et l’hygiène quotidienne des chambres de service et de passage.
Assurer la préparation de l’accueil quotidien des personnels hébergés en chambres de passagers.
Suivre la gestion du stock de linge (remplacement des effets de couchage et de toilette utilisés par des effets propres, inventaire, expédition).
Assurer le suivi, le conditionnement et la délivrance de couchages.
Gérer les codes d’accès aux chambres individuelles des permanents : accueil téléphonique, utilisation du SI en vigueur, envoi/réception de mails.
Gérer les tableaux de données.
Effectuer les opérations d’état des lieux entrant et quittant.
Accompagner les entreprises extérieures dans les chambres.
Assurer le suivi de l’état du matériel.
Appliquer les règles de sécurité au travail.
Appliquer les mesures de protection de l’environnement.
Veiller à la sécurité des locaux, des matériels et des personnels.
Appliquer les mesures d’économie d’énergie.
Assister aux exercices sécurité des bâtiments.

Profil recherché

CAP hôtellerie ou diplômes équivalents / CAP technicien de surface
ou expérience professionnelle correspondante.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Station debout/Port charges lourdes/Odeurs/Chaleur ;
    Heures supplémentaires ;
    Travail soir/week-end/férié.
    Outils informatique ;
    Sécurité incendie ;
    Premiers secours ;
    Gestes et postures.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

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