AGENT POLYVALENT LOGISTIQUE - Manutentionnaire et opérateur de travaux

Référence : MINT_BS026SGCC-102049

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Drôme
  • Localisation : Secrétariat général commun départemental (SGCD) - 3 boulevard Vauban - 26000 VALENCE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
Cette mission quotidienne et de proximité est au cœur de la Maison de l’État dans le département. Elle permet d’accompagner l’ensemble des services dans leur mission et d’assurer un soutien à l’activité des autorités.
L’agent logistique est chargé de :
- répondre aux demandes d’intervention des services bénéficiaires (selon planning défini) ;
- apporter l’action correctrice attendue ou établir un diagnostic de la situation en faisant le lien avec le service immobilier du SGCD si nécessaire ;
- Entretenir et mettre en place les salles en fonction des évènements de service et officiels (notamment pavoisement) ;
- Réaliser des opérations courantes d’entretien et de réparation ;
- Effectuer des petits travaux de maintenance (plomberie, électricité, peinture) ;
- déplacer et ranger les colis livrés sur les sites ;
- Effectuer des travaux de nettoyage ;
- assurer diverses opérations de distribution de matériels (EPI, élections) ;
- Assurer différentes tâches en fonction des éventuels besoins de service (gestion du parc automobile, reprographie, archives, courrier, ...) ;
- Travailler en lien avec le SIDI et les délégués du SGCD.


Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Manutentionnaire / FP2LOG13 (DGAFP) - LOG010A

Groupe RIFSEEP :2

Durée attendue sur le poste : 3 ans.

Vos perspectives : Tout poste de niveau équivalent.

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Le SIDAMG est en charge de la logistique (installations de salles, reprographie, petits travaux, garage) et des relations avec le public (courrier, standard, accueil public).

Composition et effectifs du service :
Le SIDAMG est composé de 21 agents : 2 cadres A, 7 agents dans la section logistique et 12 dans la section relations avec le public.
Cette mission est rattachée à la section logistique.

Liaisons hiérarchiques :
Chef(fe) de la section logistique.
Adjoint(e) au chef du SIDAMG.
Chef(fe) du SIDAMG.

Liaisons fonctionnelles :
Relations avec tous les services de la Préfecture, des sous-préfectures, des Directions Départementales Interministérielles, ainsi que les entreprises intervenant sur site.


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau initié - requis
Plomberie - électricité / niveau pratique- requis

Savoir-faire :
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

Savoir-être :
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh-gestion-collective@drome.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat général commun départemental (SGCD)
    Service interministériel départemental accueil et moyens généraux (SIDAMG)
    Préfecture de la Drôme
    3 boulevard Vauban
    26 000 VALENCE

    Qui contacter ?

    Audrey SPAGNOLO, Cheffe du SIDAMG : 07 86 45 29 14
    Matthieu DUC, Adjoint à la Cheffe du SIDAMG : 06 78 28 77 12
    Céline SCHIUSSLER, Cheffe de la section logistique : 06 49 32 79 62

    Comment candidater ?
    Si vous relevez du Ministère de l'Intérieur, vous devrez créer un compte sur l'espace dédié sur MOB MI :
    https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/fiche-guide-candidat-mobmi_10.aspx?LCID=1036

    Si vous relevez d'un autre Ministère ou d'un autre versant de la fonction publique, ou si vous souhaitez candidater en qualité d'agent contractuel (*), vous devez passer par Choisir le service public :
    https://choisirleservicepublic.gouv.fr/

    Les candidatures s'effectuent exclusivement par voie dématérialisée en déposant une demande avec le formulaire ci-dessous à compléter et les pièces justificatives :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    (*) Il est précisé que les candidatures d'agent contractuels pourront être retenues en l'absence de candidat titulaire de la fonction publique disposant d'un profil adapté.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste à temps complet.
    Disposer d'une bonne condition physique (manutention).
    Permis de conduire.
    Avoir l'esprit d’équipe, savoir faire preuve de discrétion.
    Polyvalence et réactivité requises.
    Cette mission sera effectuée en multi-sites (périmètre État SGCD).

  • En cas d'absence de candidature de titulaire, le poste pourra être pourvu par contrat en application de l'article L332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Responsable de la logistique

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