Agent Polyvalent Périscolaire - COMMUNE DE BANDRABOUA

Référence : O976250716001355

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bandraboua
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'agent polyvalent périscolaire encadre les enfants sur les temps d'accueil et de restauration, veille à leur sécurité et participe à leur épanouissement à travers des activités éducatives et ludiques. Il accompagne les enfants vers l'autonomie, assure l'entretien des espaces utilisés et peut, selon ses compétences, remplacer ponctuellement un agent spécialisé des écoles maternelles (ASEM).

COLLATION SCOLAIRE
- Distribuer et servir les collations
- Accompagner les enfants pendant le temps du repas
- Nettoyer et contrôler la température du réfrigérateur (mise à disposition dans les écoles)
- Accompagner les enfants sur les trajets école et lieux des différentes activités et les surveiller pendant la pause méridienne

- ACCUEIL PERISCOLAIRE
o Accueillir les enfants et les parents lors de l'accueil périscolaire
o Effectuer des animations pour les enfants sur le temps périscolaire

ENTRETIEN DES LOCAUX
- Nettoyer les locaux administratifs, techniques ou spécialisés
- Trier et évacuer les déchets courants
- Contrôler l'état de propreté des locaux

POLYVALENCE
- Le cas échéant, l'agent pourra être appelé, sous réserve de satisfaire aux conditions requises, à assurer temporairement les fonctions d'Agent Spécialisé des Écoles Maternelles (ASEM) en cas d'absence, de congés ou de vacance de poste, dans l'attente du recrutement d'un titulaire.

Profil recherché

Savoir-faire :
Encadrer et animer un groupe d'enfants en toute sécurité.
Adapter les activités en fonction des âges et des besoins.
Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.

Savoir-être :
Sens du service public, ponctualité, rigueur.
Qualités relationnelles, bienveillance, écoute.
Esprit d'équipe et adaptabilité.

BAFA, CAP Petite Enfance souhaité ou diplôme équivalent.
Connaissances du développement de l'enfant.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 6 postes similaires

    - Poste ouvert au fonctionnaires titulaires relevant du cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux par voie de mutations ou détachement ;
    - Ou à défaut, aux agents contractuels selon l'article L332-8 du Code général de la Fonction publique ;
    - Pièces à fournir :

    Les candidatures (CV + lettre de motivation)
    - Pour les titulaires : une copie de la dernière situation administrative (arrêté de nomination, dernier arrêté d'avancement) etc)

    - Pour les contractuels : une copie des diplômes
    - Éventuellement, toute attestation de formation liée au poste

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles

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