Agent polyvalent pôle patrimoine PB 33 (F/H)

Référence : 2024-1742807

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interrégionale de la Mer Sud Atlantique (DIRM SA)
  • Localisation : 33123 LE VERDON SUR MER

Date limite de candidature : 05/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Intégré au sein d'une équipe composée de 8 agents (1 responsable, 1 mécanicien, 1 peintre, 2 chaudronniers, 3 polyvalents) du pôle patrimoine, l'agent polyvalent participe aux travaux de maçonnerie, électricité, plomberie, entretien des espaces verts, nettoyage, suivis de chantiers, réalisés sur le patrimoine en gestion Phares et Balises. Il participe également à l'entretien périodique des matériels de lutte contre les pollutions marines accidentelles (POLMAR-Terre).

L'agent interviendra principalement dans les ateliers de la division, mais suivant le besoin pourra aussi être amené à rejoindre, sur la zone d'action de la DIRM SA, soit un autre site terrestre soit une structure en mer par voie maritime. À ce titre, il pourra être amené à embarquer sur les moyens nautiques mis à la disposition de la division.

En cas de crise ORSEC/POLMAR, il pourra être mise à disposition du centre de stockage POLMAR-Terre, tout comme l'ensemble des personnels.

L'agent est placé sous l'autorité du responsable du pôle patrimoine.

Profil recherché

Compétences techniques :
Compétences techniques en matière d'entretien du patrimoine (maçonnerie, plomberie, électricité, entretien espaces verts, chaudronnerie, menuiserie...)
Travaux en hauteur possibles.

Compétences transversales :
Travail avec l'ensemble des équipes de la division ou des autres divisions de la DIRM SA, et des partenaires (tiers ou État)

Compétences relationnelles :
Sens des relations humaines
Capacité à travailler en équipe et en réseau
Savoir rendre compte

Permis B

Habilitations électriques ou CACES appréciés.

Une connaissance et une expérience sur les matériels de lutte contre les pollutions maritimes seraient un plus.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christophe.boutin@mer.gouv.fr
  • ressources-humaines.sg.dirm-sa@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DIRM SA est en charge de la conduite et de l'animation des politiques de l'Etat en mer à l'échelle de la région Nouvelle Aquitaine. Elle veille à la protection du milieu marin, à la gestion intégrée de la mer et du littoral et à la promotion du développement durable des activités maritimes. Son siège est à Bordeaux. Elle gère environ 210 agents - y compris certains agents des lycées maritimes de Ciboure et la Rochelle - qui sont répartis sur différentes implantations : Bordeaux, La Rochelle, le Verdon-sur-Mer, Anglet.

La division des Phares et Balises du Verdon-sur-Mer est l'une des 3 divisions de la DIRM SA avec celle de la Rochelle et d'Anglet. Elle est composée d'une équipe de 19 agents y compris le chef de la division et son adjoint. Ses missions sont consacrées aux activités des Phares et Balises auxquelles se rajoute la gestion du centre de stockage des matériels POLMAR Terre.

À propos de l'offre

  • Christophe BOUTIN, Chef de la division des Phares et Balises du Verdon-sur-Mer - tél : 05.56.73.30.83- christophe.boutin@mer.gouv.fr

    Secrétariat général : ressources-humaines.sg.dirm-sa@developpement-durable.gouv.fr

  • Connaissance de base et formation : compagnonnage et centres de formations spécialisées

    Modalités de travail : selon règlement intérieur de la DIRM SA

    Une montée en compétence progressive est possible.

    RIFSEEP : selon ancienneté

    N° RenoiRH : E000026236

    Joindre obligatoirement un CV et une lettre de motivation à votre candidature.
    Pour les agents de la fonction publique : joindre les deux derniers comptes rendus d'entretien professionnel

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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