Agent polyvalent population (h/f) - VILLE DE SAINT-LO

Référence : O050251031000544

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Lô
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché au directeur de la citoyenneté et intégré au sein d'une équipe de 9 agents, vous assurez avec polyvalence l'accueil physique et téléphonique des usagers, ainsi que le traitement et le suivi des dossiers d'état civil.

- Assurer dans le cadre d'un roulement avec les autres agents, l'accueil et l'instruction des demandes du public (au guichet, par téléphone ou par Internet) dans les domaines du funéraire, de l'état civil, de la réglementation et des élections.
- Délivrer des titres électroniques sécurisés (Passeports et Cartes Nationales d'Identité).
- Participer au traitement en back office de l'ensemble des dossiers relevant des domaines du funéraire, de l'état civil, de la réglementation et des élections dans le respect des délais réglementaires et des règles juridiques.
- Dans le cadre de l'organisation du service et du fait de la spécialisation des agents, des missions plus spécifiques liées à la réglementation (débits de boissons), à la gestion du cimetière et aux élections lui sont dévolues.

Caractéristiques du poste

- Travail en alternance entre un guichet d'accueil du public et un bureau " back-office "
- Horaires réguliers (38h/semaine avec ARTT) calés sur les horaires d'ouverture du public + permanences le samedi matin par roulement avec les autres agents (environ 1 samedi toutes les 6 semaines) + présences le samedi après-midi par roulement lors de la célébration de mariage (essentiellement d'avril à octobre). Les heures supplémentaires font l'objet de récupération validées par le N+1
- Présences occasionnelles le dimanche lors des scrutins d'élection

Profil recherché

- Justifier idéalement de 5 ans d'expérience sur un poste similaire et disposer de bonnes connaissances en affaires civiles, en élections et en législation funéraire.
- Maîtriser les outils bureautiques et être titulaire d'un diplôme de niveau baccalauréat.
- Faire preuve de rigueur, de discrétion et d'un sens aigu du service public.
- Enfin, savoir faire preuve de polyvalence et posséder une bonne aisance relationnelle, qualités indispensables pour répondre efficacement aux besoins des usagers.

Avantages

- Participation mutuelle (15.50¤)
- Participation prévoyance (16¤)
- Tickets restaurant (valeur de 8¤ ; 4.50¤ pris en charge par la collectivité)
- Supplément Familial de Traitement (selon condition)
- Possibilité de travailler sur 4.5 jours/ semaine (poste initialement prévu sur 5 jours)

À propos de l'offre

  • Adresser une lettre de candidature et un curriculum vitae pour le 30 novembre 2025 dernier délai
    Par mail : contact.drh@saint-lo.fr
    ou
    Par courrier postal :
    Madame le Maire
    Direction des Ressources Humaines - Pôle Ressources -
    Place Général de Gaulle - BP 330 - 50010 SAINT-LO

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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