
Agent polyvalent
Référence : 2025-1956512
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut National du Patrimoine (INP)
Institut national du patrimoine - Localisation : 2 rue Vivienne 75002 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du secrétariat général, l'agent polyvalent assure l'accueil physique et téléphonique des publics ainsi que des tâches polyvalentes. Dans le cadre de ses missions, l'agent polyvalent travaille en appui de l'assistant polyvalent, sous la surveillance du responsable du service intérieur et logistique.
Missions principales :
• Assurer l’accueil des publics ;
• Assurer la permanence du standard téléphonique ;
• Effectuer des courses diverses
Dans le cadre de sa mission, l'agent polyvalent peut se voir confier diverses tâches relatives à l'activité du service intérieur et logistique. "
Profil recherché
Nous recherchons un profil ponctuel et disponible, doté de solides qualités relationnelles et d'écoute. Le candidat idéal saura faire preuve d'aisance dans la communication téléphonique, et se distinguera par sa bonne présentation.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Compétences attendues
Compétences techniques :
Connaissance des règles de sécurité et d'hygiène de base (niveau : maîtrise)
Maîtrise des outils de communication téléphonique (niveau : maîtrise)
Bonne compréhension des procédures internes (niveau : maîtrise)
Savoir-faire :
Polyvalence : Savoir gérer plusieurs tâches simultaménent (niveau maîtrise)
Appliquer les consignes de sécurité et alerter en cas de situation inhabituelle (niveau : maîtrise)
Accueillir, informer, orienter les publics de manière professionnelle (niveau : expert)
Compétences comportementales :
Aptitudes au travail en équipe et facilité à communiquer avec les utilisateurs (niveau : maîtrise)
Organisation, méthode et rigueur (niveau : expert)
Capacité d'adaptation (niveau : maîtrise)"
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- valerie.vatalaro@inp.fr
- francois.martos@inp.fr
Qui sommes-nous ?
L'Institut national du patrimoine (Inp) est un établissement public à caractère administratif sous la tutelle du ministère de la culture, régi par le décret n°90-406 du 16 mai 1990 modifié par le décret 2001-1236 du 21 décembre 2001.
L’Inp est administré par un conseil d’administration et doté d’un conseil scientifique. Il comporte deux départements pédagogiques chargés, l’un de la formation des conservateurs du patrimoine, l’autre de celle des restaurateurs du patrimoine, et un secrétariat général en charge des questions stratégiques et administratives. L’Inp a pour missions : le recrutement par concours et la formation d’application des élèves conservateurs, l’admission par concours et la formation supérieure des élèves restaurateurs, la formation permanente des professionnels du patrimoine, l’organisation de séminaires, colloques et manifestations, l’édition de publications et le développement d’actions et de coopérations internationales.
Descriptif du service
Au sein de l'Inp, le secrétariat général prépare le budget, propose la répartition des moyens entre les services et contrôle la gestion des ressources. Il suit les questions juridiques. Il a la responsabilité de l’organisation des concours de recrutement des élèves conservateurs et contribue à l’organisation juridique et administrative des concours d’admission des élèves restaurateurs. Il assure le suivi et le traitement des questions relatives aux ressources humaines. Il veille à la mise en œuvre des moyens informatiques (gestion du parc, acquisitions et maintenance). Il suit les questions de prévention, d’hygiène et de sécurité et celles relatives aux locaux (travaux, aménagement, accueil, entretien et nettoyage).
Il établit le rapport annuel d’activité de l’établissement, en collaboration avec les autres services. Il assure le secrétariat du conseil d’administration, du comité social d’administration et de sa formation spécialisée. Il organise les élections des membres élus au conseil d’administration et au conseil scientifique, ainsi que celles des délégués des élèves conservateurs et des élèves restaurateurs. Il coordonne par ailleurs l'ensemble des actions internationales de l'établissement.
L'équipe du secrétariat général est constituée de 21 agents.
À propos de l'offre
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Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleur handicapé.
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement. -
Poste à temps incomplet (70%)
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Poste aux agents contractuels, groupe d'emploi 1 de la circulaire Albanel.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager