Agent Polyvalent
Référence : MINT_BA083PNC-83130
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : DZPN SUD/DIPN/CPN LA SEYNE SUR MER (83)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Indemnité Temporaire de Mobilité : NON
Vos activités principales
Dans le cadre de la création d’un local de rétention administrative (LRA) au sein du commissariat de La-Seyne-sur-Mer, l’agent, évoluant au sein du bureau d’ordre et d’emploi (BOE) sera en charge :
- du suivi de la situation administrative des personnes retenues, en lien permanent avec les effectifs en charge de la garde du LRA,
- de la liaison avec les administrations partenaires (Direction des titres d’identité et de l’immigration de la préfecture du Var, services de La Police aux Frontières, …),
- de la gestion logistique des consommables nécessaires à l’accueil des retenus et de l’entretien des locaux,
- du suivi et de l’alimentation des états statistiques liés à l’activité du LRA,
Afin d’assurer la continuité de service indispensable au BOE l’agent sera amené a être polyvalent et à intervenir sur les activités liées à :
- la gestion du temps de travail : établir l'état journalier des présents et des absents de l'ensemble du personnel du service en lien avec les différents logiciels ( GesTT et MCPN),
- la remontée journalière des activités voie publique,
- l’élaboration un bilan mensuel des activités voie publique ( statistique ),
- l’assistance du commandement de voie publique dans la gestion opérationnelle des effectifs et pilotage de l'activité de voie publique.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Administratives et opérationnelles d’une unité dépendant directement de la CPN de LA SEYNE SUR MER.
Rattachement au bureau d’ordre et d’emploi (BOE)
Composition et effectifs du service
La CPN de LA SEYNE SUR MER est composée de 180 fonctionnaires.
1 fonctionnaire Cat C, 2 fonctionnaires de police actifs (1 Brigadier-Chef et 1 Gardien de la Paix)
Liaisons hiérarchiques
Chef du BOE - Officier responsable du SLSP – Commissaire chef de service
Liaisons fonctionnelles
Service Local de Soutien
Préfecture – Police aux Frontières – Service de Soutien Opérationnel de la DIPN
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Polyvalence
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personne à contacter
dipn83-mobmi@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Domaine(s) fonctionnel(s) : Direction et pilotage des politiques publiques
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type : Assistante/Assistant de direction - ERDIR022
Localisation administrative et géographique / Affectation
DZPN SUD/DIPN/CPN LA SEYNE SUR MER (83)
Chemin Santéri – 83500 LA SEYNE SUR MER
Personne à contacter : Adjoint au chef de circonscription 04 98 00 84 02 -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'évoluer vers d’autres emplois administratifs relatifs aux droit des étrangers, ou à la gestion du temps de travail.
L’expérience acquise facilite la préparation aux concours et examens professionnels.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- participer à la continuité du service en assurant la suppléance des agents lors des périodes d'absence,
- capacité d’organisation,
- rigueur dans le suivi des procédures,
- sens de la communication et du contact avec des interlocuteurs variés,
- discrétion,
- maîtrise des outils de bureautique.
Qui contacter :
Adjoint au chef de circonscription : Commandant Bernard GARCIA
04 98 00 84 02
dipn83-la-seyne@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat - 2° de l'Article 4
-
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Assistante / Assistant de direction
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