Agent polyvalent, responsable de l'unité entretien des locaux (H/F) - Commune de FEREL

Référence : O056250515000585

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Férel
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Date limite de candidature : 15/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au c½ur d'un territoire rural, en bordure de Vilaine et à proximité de l'océan Atlantique, la commune de Férel organise ses services pour répondre aux besoins de ses 3 500 habitants. Au sein des services techniques, la commune recrute un agent polyvalent responsable de l'unité entretien des locaux. L'agent disposera de compétences spécifiques en entretien, hygiène et sécurité. L'agent intègre une équipe de 10 personnes constituée de trois unités de travail (voirie/espaces verts, bâtiments, entretien des locaux).
Sous la responsabilité du responsable du centre technique municipal, et en articulation avec les orientations définies par la responsable des services techniques et de l'urbanisme, l'agent coordonne et supervise l'activité de son unité. L'agent responsable agit également en lien avec les 2 autres responsables d'équipes, notamment sur les missions transversales et partage des organisations de travail.

Missions principales :
Nettoyage et entretien des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité :
- Nettoyage des locaux administratifs, techniques et des salles communales
- Tri et évacuation des déchets courants
- Contrôle de l'état de propreté des locaux
- Entretien courant et rangement du matériel utilisé
- Petit entretien de linge

Encadrement et coordination du pôle entretien des bâtiments :
- Encadrement et coordination d'une équipe de 3 agents
- Protection de la sécurité et de la santé du personnel et des usagers lors de l'utilisation et de la maintenance du matériel et des bâtiments, en lien avec l'assistant de prévention
- Organisation et mise en ½uvre de la gestion des stocks du pôle entretien,
- Relais avec la comptabilité (pointage des factures, de l'inventaire, etc.)

Mise en ½uvre des orientations stratégiques et des projets techniques :
- Participation au diagnostic pour la mise en valeur et la préservation du patrimoine de la collectivité, mesure de l'impact technique des projets
- Préparation du budget des services techniques (renouvellement du matériel d'entretien, produits d'entretien, ...).

Activités secondaires :
- Réalisation d'états des lieux d'entrée et sortie des salles communales louées ou mises à disposition (particuliers et associations)

Profil recherché

Connaissances - expériences et aptitudes requises
- Environnement des collectivités territoriales
- Connaissances en sécurité des ERP, hygiène et sécurité au travail
- Sensibilisation aux notions de coût global et de développement durable
- Connaissance des techniques de nettoyage des surfaces et locaux
- Connaissance des produits d'entretien
- Règles d'hygiène et sécurité au travail
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques, en particulier : Excel, Word, Outlook, Internet
- Permis B indispensable

Savoirs être - aptitudes
- Sens du service public
- Force de proposition
- Initiatives, autonomie
- Rigueur
- Capacités d'organisation et de planification
- Capacité d'adaptation
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Aptitude à travailler en équipe
- Réactivité, disponibilité
- Discrétion.

À propos de l'offre

  • Rémunération et autres informations :
    Interventions du lundi au vendredi, dès 6h le matin - selon planning hebdomadaire
    Rémunération statutaire et Régime indemnitaire (IFSE et CIA) selon le groupe de fonction C1
    Participation employeur santé (15 ¤/mois) et prévoyance (20 ¤ / mois)
    Adhésion au CNAS (chèques vacances, offres loisirs...)
    Entretien prévu semaine 26

    Contact pour renseignements :
    Nicolas BOEFFARD, Responsable de Centre Technique Municipal, 06 68 62 21 22

    Dossier de candidature :
    CV, Lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative, à adresser par courrier à :
    Monsieur le Maire de FEREL
    1 PLACE DE LA MAIRIE
    56 130 FEREL

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

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