AGENT POLYVALENT RESTAURATION
Référence : DEF_21-00040740
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Groupement de Soutien de la Base de Défense (GSBdD) de Toulon est un établissement du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des Armées (26 000 soutenus).
Sous l’autorité du chef du GSBdD, le pôle de Toulon assure le soutien commun (Logistique, Ateliers, Transport, Gestion Environnement de Travail), la restauration, l’hébergement, les loisirs ainsi que l’accueil multiservices au profit des forces et des services du ministère des armées implantés dans la base de défense de Toulon.
Participer à la production, à la distribution alimentaire et contribuer au bon fonctionnement du service restauration.
Au restaurant LA LIGURIENNE, l’agent est chargé de :
- la préparation des denrées nécessaires aux besoins du jour en respectant les fiches techniques ;
- la mise en place de la salle, de la vaisselle ;
- la mise en place des rampes de service en respectant les consignes de présentation ;
- la distribution des denrées et réapprovisionnement des rampes ;
- du nettoyage et désinfection en respectant les règles d’hygiène et sécurité du travail ;
- du rangement ;
- de certains travaux supplétifs à l’activité principale.
- Participer à la préparation des denrées nécessaires aux besoins du jour (entrées, plats du jour, fromages, desserts).
- Mettre en place les rampes de service en respectant les consignes de présentation.
- Participer à la mise en place de la salle.
- Assurer la mise en place de la vaisselle des usagers.
- Assurer la distribution des denrées et le réapprovisionnement des rampes.
- Participer au débarrassage des rampes en rangeant denrées et petit matériel. Nettoyer, laver, désinfecter les rampes et autres meubles après le service.
- Entretenir les locaux, les équipements et les matériels en respectant les règles d’hygiène et de sécurité du travail.
- Appliquer les règles de savoir vivre et de politesse au contact de la clientèle.
- Participer, pour les besoins de service, à certains travaux supplétifs à l’activité principale.
- Doit participer au tour de service du soir et du week-end selon les besoins du service.
- Servir occasionnellement des prestations spéciales.
- Participer aux travaux d'inventaires.
- Effectuer les opérations de contrôle élémentaire lors de réception de marchandises.
- Assurer le comptage des ventes du jour par article.
- Assurer le travail de caisse de rampe.
- Participer au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Expérience en restauration collective appréciée.
Compétences attendues
- CONNAISSANCES DES PRODUITS ALIMENTAIRES
- UTILISATION ET ENTRETIEN DES MATERIELS DE RESTAURATION COLLECTIVE
- ORGANISATION D'UN SERVICE DE RESTAURATION COLLECTIVE
- RESPECT DES PRINCIPES DE LA SURETE ALIMENTAIRE FOOD DEFENSE
- CONSTRUCTION DU PLAN DE MAITRISE SANITAIRE (PMS)
- TECHNIQUES CULINAIRES EN RESTAURATION COLLECTIVE
- GESTION D'UN POINT DE VENTES EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- julien.ritzler@intradef.gouv.fr
- laure.bartel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ANS
Travail en enceinte militaire
Moyen de locomotion souhaitable
Fourniture de la tenue et des équipements de travail
Possibilité d’accéder à des postes d’encadrement intermédiaire -
- Travail les soirs et le week-end.
- Travail en enceinte militaire
Tous stages dans les domaines concernés. -
Vacant à partir du 01/08/2024
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Chargée / Chargé de restauration, d'intendance