AGENT POLYVALENT RESTAURATION

Référence : DEF_21-00043878

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE BERNARD COURTOIS 19100 BRIVE LA GAILLARDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Service du Commissariat des Armées (SCA) assure les missions de soutien des armées au profit de 240 000 soldats, marins et aviateurs sur le territoire national comme en opérations extérieures. Comptant environ 23 000 personnels, civils et militaires, le SCA offre des possibilités de carrière dans des domaines professionnels variés : administration (achats-finances, administration du personnel), multiservices (restauration, hôtellerie-hébergementloisirs), logistique (transport, habillement). Le Groupement de Soutien de la Base de Défense de BRIVE (19), dépendant du SCA, est organisé en 3 divisions (Division de la Conduite du Soutien, Division organique, Division Administration du Personnel) et 2 pôles (Brive et La Courtine) pour soutenir plusieurs formations du ministère dont le 126e régiment d'infanterie (19) et le Camp de La Courtine (23).
Composé d'une équipe de 49 personnels, le pôle de Brive est en charge de la délivrance des différentes prestations de soutien au profit du personnel du 126e RI et de tous les établissements de la base de défense.
Au sein du pôle, cellule des stocks alimentaires du cercle mess, le titulaire du poste, placé sous l’autorité du chef de cellule, assure le suivi logistique (méthode FIFO, règles HACCP) et la gestion comptable des matières premières et des marchandises du restaurant.
Enregistrer et effectuer le suivi qualitatif, quantitatif et comptable des stocks (denrées, produits…), renseigner le système d'information SIGMESS
Réceptionner et contrôler les produits livrés par les fournisseurs
Distribuer les denrées nécessaires à la préparation des repas du jour, manœuvres et prestations (FIFO)
Distribuer des marchandises bar et bazar
Contrôler les stocks à un rythme hebdomadaire, suivre les DLC et DLUO des produits
Respecter les règles HACCP lors des livraisons, distributions et stockage
Manutentionner les produits alimentaires ou le matériel en respectant les règles d’hygiène et de sécurité au travail
Participer aux inventaires des stocks et des matériels

Profil recherché

Expérience en logistique souhaitée.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PRISE D'INITIATIVES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- TECHNIQUES DE STOCKAGE EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- CONNAISSANCE DES BONNES PRATIQUES D'HYGIENE (BPH)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • francois.emeriau@intradef.gouv.fr
  • amandine.bridel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 3 ans
    Rythme de travail du lundi au vendredi : journée continue.
    Parking gratuit. Accès aux associations sportives ou culturelles, possibilité d’assister aux cérémonies militaires et aux activités de cohésion du pôle et du Groupement de Soutien. Restauration sur place avec participation employeur.

  • Manutention de charges lourdes (souvent manuelle).
    Permanences possibles soir/matin et week-end au service restauration, astreintes, IHTS.
    Équipements de protection individuels (EPI) à porter en fonction des opérations ou préparations.
    Formations sur les systèmes d'information si nécessaire

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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