AGENT POSTAL COMMUNAL - ADMINISTRATIF (F/H) - Mairie de Bazouges la Pérouse
Référence : O035250121001260
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bazouges-la-Pérouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille indiciaire + régime indemnitaire € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
1/ Assurer la gestion de l'agence postale communale : services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale communale
2/ Assurer des missions administratives en mairie
1/ Agence Postale Communale (APC)
- Accueillir le public au sein de l'agence postale communale
- Services postaux :
- Assurer tout affranchissement manuel
- Vendre des timbres-poste à usage courant
- Vendre des enveloppes et Prêt-à-Poster
- Assurer le dépôt des objets y compris recommandés
- Assurer le dépôt des procurations courrier
- Traiter le retrait de lettres et de colis en instance
- Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition
- Services financiers et prestations associées :
- Gérer des retraits d'espèces
- Permettre les paiements de mandat cash
- Transmettre au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services liées au CCP, des demandes d'émission de mandat cash, des procurations liées aux services financiers, des versements d'espèces sur son propre CCP, Post-épargne ou livret d'épargne
- Assurer la liaison avec les services de La Poste pour toutes les missions liées à l'APC
2/ Assurer des missions administratives en APC et en mairie
- En l'absence de public et de tâches à effectuer pour le compte de l'agence postale, l'agent sera amener à réaliser des tâches administratives diverses pour le compte de la commune : rédaction de documents, enregistrement de pièces administratives, éditions de documents
- Lors du temps de présence en mairie, l'agent effectuera des tâches administratives dont le contenu sera déterminé par le secrétaire général : rédaction et édition d'arrêtés, courriers, mails, planning ect...
Profil recherché
Formations et compétences requises :
-Expérience en situation d'accueil de public appréciée
ou
- Diplôme en accueil de public, métier du secrétariat
- Connaissance des outils courants de bureautique nécessaires
- Capacité à gérer des stocks et une trésorerie
Qualités personnelles :
- Amabilité et rigueur
- Capacité à rendre compte
- Discrétion professionnelle
À propos de l'offre
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Horaires :
1/ Agence Postale Communale
Mardi : 08h15 - 12h15 (ouverture au public : 08h30 - 12h00)
15h45 - 19h15 (ouverture au public : 16h00 - 19h00)
Jeudi : 08h15 - 12h15 (ouverture au public : 08h30 - 12h00)
Samedi 08h15 - 12h15 (ouverture au public : 08h30 - 12h00)
2/ Mairie
Mercredi : 14h - 17h
Fournir CV et Lettre de motivation
Candidature par mail ou et en ligne acceptée ou par courrier
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie