AGENT PREPARATEUR MISSIONS CELLLULE REGULATION REPARTITION RELATIONS CLIENTS

Référence : DEF_21-00044535

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 3 RUE BERNARD PALISSY 59000 LILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est un centre interarmées du soutien de la filière mobilité pour l’ensemble du ministère des armées. Réparti sur deux sites : Brest et Lille, le CIMob est chargé de procéder au traitement, à la liquidation et au paiement des indemnités individuelles et collectives de déplacements temporaires et changements de résidence du personnel civil et militaire.
Dans le cadre du traitement, il met en œuvre un marché dit "agence de voyage". Celui-ci permet la prise en charge directe par l'administration des couts de billetterie liée aux déplacements professionnels. Cette mission est assurée par le Plateau opérateur Voyage (POV) auquel est rattachée cette fiche de poste.
Le POV est constitué de quatre bureaux dont 3 répartis à LILLE (Fives et St Ruth) et un à BREST (Base Navale) ainsi que d’une cellule Régulation, Répartition, Relations Clients. Sous l’autorité du chef de cette cellule, vous avez pour mission d’orienter et de traiter les demandes de missions reçues par le POV. Votre rôle est primordial dans la répartition des tâches au sein du POV mais également vis-à-vis de la filière mobilité et des missionnés que vous conseillez et renseignez. Vous êtes également acteur de la billetterie sur les missions affectées à votre cellule.
Assurer l’accueil téléphonique du POV via l’outil dédié ELOQUANT.
Participer à la distribution des missions reçues dans les SI métiers vers les différents bureaux du POV.
Exploiter les expressions de besoins transmises en dehors de SI Métier afin de les orienter en traitement de mission.
Prendre contact avec les demandeurs ou leur assist/ correspondant administratif afin de compléter les informations lacunaires et éventuellement assurer l’assistance.
Renseigner les outils de supervision de l’activité de la cellule.
Procéder à la réservation, via le logiciel dédié, des différentes billetteries demandées et si nécessaire en lien avec l’agence opérant le Marché Agence de Voyage.
Contrôler, avant transmission, les billets réalisés par l’opérateur vers le missionné.
Archiver les dossiers traités.
S'informer de l’évolution des procédures techniques et réglementaires.
Assurer le suivi des dossiers des collègues absents.

Profil recherché

Maitriser l’organisation du MINARM et les missions associées aux entités qui la composent

Compétences attendues

- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • valentin.derousseaux@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variable - 38h/semaine/Cycle de travail de 4.5 jours du lundi au vendredi midi.
    Cependant, le plateau opérateur voyages opère une permanence, les vendredis après-midi à tour de rôle, selon un planning établit par le chef de cellule.


  • Vous avez une première expérience à la réglementation des frais de déplacement et aux différentes procédures de traitement.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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