
AGENT PREPARATEUR MISSIONS
Référence : DEF_21-00052678
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 3 RUE BERNARD PALISSY 59000 LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées (MIN ARM) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires, des changements de résidence et de l'achat de billetterie en prise en charge directe pour les militaires et les civils du MIN ARM.
Dans le cadre du traitement, il met en œuvre un marché dit "agence de voyage" (MAV). Celui-ci permet la prise en charge directe (PCD) par l'administration des coûts de billetterie liée aux déplacements professionnels. Cette mission est assurée par le Plateau opérateur Voyage (POV) auquel est rattachée cette fiche de poste.
Au sein du plateau opérateur voyages, sous l’autorité de son chef de Bureau, vous serez chargé a pour de traiter les demandes de missions pour les personnels civils et militaires des entités abonnées, avec la gestion de l’ensemble de la billetterie, via les systèmes d’information et les applicatifs métier. Vous êtes le garant de l’application de la réglementation et des procédures qualité en vigueur.
Prendre en compte les demandes de PCD en provenance des différents systèmes d’information, attribuées par le chef de bureau ou son adjoint.
Vérifier la conformité des demandes et de la concordance des éléments transmis.
Le cas échéant, prendre contact avec les demandeurs ou leur assist/ correspondant administratif afin de compléter les informations lacunaires et éventuellement assurer l’assistance.
Procéder à la réservation, via le logiciel dédié, des différentes billetteries demandées (voie ferrée, voie aérienne, voie maritime, véhicule de location, hébergement…).
Contacter l’agence de voyages CWT pour le traitement des dossiers particuliers.
Contrôler et transmettre la billetterie au missionné, ainsi assurer la mobilité individuelle ou collective.
Effectuer le traitement des demandes de modification ou annulation des dossiers.
Appliquer les règles d’archivage, sur le réseau, de tous les dossiers traités.
Se maintenir informé de l’évolution des procédures techniques et réglementaires.
Le cas échéant, assurer le suivi des dossiers des collègues absents.
Profil recherché
Vous avez déjà une expérience professionnelle dans le domaine des frais de déplacement .
Compétences attendues
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- frederic1.fontaine@intradef.gouv.fr
- phone.mao@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Le Ministère des armées est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle » entre les femmes et les hommes.Le Ministère des armées est « handi-accueillant ».Horaires variables.
Site de Lille - Cycle de travail de 4.5 jours du lundi au vendredi midi. Cependant, le plateau opérateur voyages opère une permanence, les vendredis après-midi à tour de rôle, selon un planning établit par le chef de bureau. -
Travail en open space .
Télétravail possible, uniquement une fois l’agent complètement autonome sur le poste.
Poste qui nécessite de la disponibilité, de la réactivité et de la flexibilité dans les horaires.
Formation interne liée à la réglementation des frais de déplacement et aux différentes procédures internes de traitement. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique