AGENT PREPARATEUR MISSIONS
Référence : DEF_21-00058228
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 3 RUE BERNARD PALISSY 59000 LILLE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous aurez la responsabilité de :
- Prendre en compte les demandes de Prise en Charge Directe (PCD) en provenance des différents Systèmes d’Information, attribuées par le chef de bureau ou son adjoint, et vérifier leur conformité et leur concordance.
- Procéder à la réservation, via le logiciel dédié, des différentes billetteries demandées (voie ferrée, voie aérienne, voie maritime, véhicule de location, hébergement…).
- Contacter les demandeurs ou leurs "Assists" afin de compléter les informations et assurer l’assistance.
- Suivre l’émission de la billetterie, en contactant au besoin l’agence de voyage, et transmettre la billetterie obtenue au missionné après un contrôle de conformité.
- Appliquer les règles d’archivage des dossiers traités (dématérialisation).
Profil recherché
Vous avez une expérience dans le domaine des frais de déplacement.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- phone.mao@intradef.gouv.fr
- frederic1.fontaine@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Entité du service du commissariat des armées (SCA), le Centre Interarmées du soutien à la Mobilité (CIMob) est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires, des changements de résidence et de l'achat de billetterie en prise en charge directe pour les militaires et les civils du MINARM.
L’antenne Lilloise abrite le Plateau Opérateur Voyage (POV) qui opère une offre de billetterie liée aux déplacements professionnels pour le ministère via un marché dit "agence de voyage" (MAV). La billetterie couvre une grande partie des dépenses de déplacement qui, sans cela, seraient supportées par les missionnés (transports, hôtellerie, location de véhicule) en individuel ou en groupe.
Le POV est constitué de quatre bureaux dont trois répartis à Lille (Fives et St Ruth) et un à Brest (Base Navale).
Affecté au sein de l’antenne Lilloise, vous êtes chargé de traiter les demandes de missions pour les personnels civils et militaires des entités abonnées, avec la gestion de l’ensemble de la billetterie, via les systèmes d’information et les applicatifs métiers. Vous veillez à l’application stricte de la réglementation et des procédures qualité en vigueur.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous accédez à de nombreux avantages :
- Formation interne sur la réglementation des frais de déplacements, l’utilisation des applications et la préparation des missions.
- Station de métro proche « Caulier ».
- Restauration : salle de convivialité sur site ou possibilité de déjeuner au restaurant administratif du centre des finances publiques de Fives à 5 minutes à pied.
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Travail en open space.
Horaires variables.
Semaine de 38 heures sur 4,5 jours. -
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique