agent recenseur - CHENELETTE

Référence : O069250922000029

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chénelette
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels smic € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'agent est chargé de réaliser l'enquête de recensement de la population du 15 janvier au 14 février 2026

Sous la responsabilité du coordonnateur d'enquête et du superviseur de l'INSEE, l'agent réalise l'enquête de recensement de la population sur le district qui lui est confié.

Profil recherché

RÉALISER L'ENQUÊTE DE RECENSEMENT DE LA POPULATION :
- Se forme aux concepts et aux règles de recensement
- Effectue la tournée de reconnaissance : repère l'ensemble des adresses de son secteur et les fait valider par le coordonnateur
- Dépose les documents du recensement et incite les habitants à répondre par internet
- Suit l'avancement de la collecte et notamment les réponses par internet
- Pour les réponses papier, récupère les questionnaires complétés par les habitants dans les délais impartis
- Relance, avec l'aide du coordonnateur, les habitants qui n'ont pas pu être joints ou qui n'ont pas répondu dans les délais impartis
- Rend compte de l'avancement de son travail au moins une fois par semaine
- Restitue en fin de collecte l'ensemble des documents

INTÉRÊTS, CONTRAINTES, DIFFICULTÉ DU POSTE :
- Contact avec le public
- Horaires variables, liés à la disponibilité des habitants
- Respect impératif de délais
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Rester neutre et garant des lois et règlements
- Grande disponibilité vis-à-vis des usagers avec risques de tensions dans la relation au public (agressivité, non-respect des règles)

NIVEAU DE DIPLÔME : 3 (CAP, BEP ou équivalent)


SAVOIRS :
- Sait se repérer, lire un plan
- Maîtrise l'usage des SMS sur téléphone mobile
- Maîtrise les outils d'information en ligne
- Sait travailler en équipe
- Sait remplir un formulaire administratif simple

SAVOIR FAIRE :
- Fait preuve de persévérance
- Fait preuve de rigueur et précision

SAVOIR ÊTRE :
- Disponibilité
- Capacité à assimiler les concepts
- Qualités de contact avec les habitants
- Moralité, neutralité et discrétion
- Conscience professionnelle
- Sensibilisation à internet
- Stabilité dans la fonction
- Ordre et méthode
Contact et modalités de candidature

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 1 mois

    Merci d'adresser votre lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae à
    Mairie 190 route de Lamure 69430 CHENELETTE ou par mail [email protected]

  • Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 15/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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