AGENT REGLEMENT PRE-CONTENTIEUX

Référence : DEF_16-00033876

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) de la DRH-MD du ministère des armées est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et rentes des ouvriers de l'Etat et l’instruction des dossiers de victimes d’actes de terrorisme. Il est le garant du bon fonctionnement des chaînes RH-Pensions de l’ensemble du ministère. Le service assure également la mise en œuvre du régime spécial de sécurité sociale pour les ouvriers de l’État, les agents non titulaires et leurs ayants cause.
Au sein du bureau du contentieux et des recours (BCR), la section « recours et dossiers suivis » a en charge les réponses aux saisines des autorités, notamment la Sous-direction des cabinets, aux réclamations, aux recours gracieux et aux questions parlementaires. Elle est également chargée de piloter les travaux relatifs aux dossiers à présenter à la Formation Spécialisée Ministérielle et assure le secrétariat de la commission paritaire chargée de donner des avis en matière d’accidents et de maladies professionnelles pour les personnels à statut ouvrier et les agents non titulaires du Ministère des Armées.
Au sein de la section, le titulaire du poste assure le traitement par courrier ou par mail des réclamations, demandes d’intervention ou d’analyse sur les dossiers qui lui sont soumis.
Veiller au respect des délais pour chaque mission confiée
Partager ses connaissances dans les domaines d’activités maitrisés et participer à la montée en compétence des collègues

Profil recherché

Maîtrise du droit dans les domaines des pensions de retraite et de l’invalidité.
Expérience souhaitée dans l’un de ces domaines

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REACTIVITE
- EXPRESSION ECRITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • karine.julien@intradef.gouv.fr
  • drh-md-sr-rh-sprp-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Mess
    Bus et gare à proximité
    Stationnement sous conditions

  • 1 jour de télétravail hebdomadaire possible en fonction de la disponibilité du matériel
    Apprentissage des outils informatiques métiers
    Formations métiers dispensées au sein du SPRP
    Parcours "nouvel arrivant"

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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