AGENT REMUNERATION DU PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_21-00029108

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 11 RUE DE GROUSSAY 78120 RAMBOUILLET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SCA est responsable de l’exécution du service de la solde des militaires des forces armées. Le CISAP dispose par délégation d'un pouvoir de prescription pour l'application des contrôles interne de niveau 2 (CI2) associés au service de la solde sur toute la chaîne « RH-GA-solde ».
Le poste a pour finalité de participer à la mise en place du dispositif de CI2. L’agent participe activement à la sécurisation du paiement d’une solde juste aux militaires.
Il assure le suivi administratif, l’archivage et les relances (courriels et téléphone) pour les opérateurs de contrôle en charge de l’analyse de la documentation et des reportings de CI2.
- Archiver les différentes directives fonctionnelles, la réglementation métier, ainsi que la réglementation liée aux SI associés, afin de maintenir la base documentaire de référence.
- Tenir à jour les dossiers de chaque organisme de CI1 en incluant toute documentation le concernant et en vérifiant sa validité après agrément de l’opérateur de contrôle .
- Vérifier la complétude des dossiers d’auditabilité permanent des organismes de CI, et la qualité des documents les composant selon les directives des opérateurs de contrôle.
- Assurer le suivi des recommandations émises par le CI de niveau 2 auprès des organismes de CI1 en lien avec les opérateurs de contrôle.
- Participer aux opérations réalisées dans le cadre du CI de niveau 2.
- Mettre à jour les référentiels et les outils dont les opérateurs de contrôle ont la charge

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DE NORMES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- DEMARCHE PROCESSUS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.corre@intradef.gouv.fr
  • claire.gilliot@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    SNCF : ligne Paris Montparnasse-Chartres
    Possibilité de restauration sur place
    Parking à l’intérieur de l’enceinte militaire
    Horaires variables
    Organisme inscrit dans une démarche de qualité de vie au travail
    Télétravail envisageable après 6 mois d'affectation
    Perspectives d’évolution de carrière possibles dans les autres domaines de la filière Aide à la décision (Qualité, Pilotage, Contrôle de gestion), en ressources humaines et en administration générale, y compris en interne de l’établissement.

  • Poste à habilitation
    Formation à l’environnement de la solde (règlementaire, technique, etc.) et aux techniques du contrôle interne

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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