
AGENT REMUNERATION PERSONNEL CIVIL CONFIRME
Référence : DEF_19-00048732
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Etat-major des armées
- Localisation : QUARTIER LA MADELEINE 97300 CAYENNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le BRH-PC de Guyane est placé sous l’autorité hiérarchique du COMSUP Guyane et sous l’autorité fonctionnelle de la DRH-MD par l’intermédiaire du CMG de Saint-Germain-en-Laye. Entité déconcentrée de la DRH-MD, le CMG SGL est chargé de la mise en œuvre de la politique de gestion du personnel civil relevant de sa sphère de compétence, couvrant notamment les région IDF, Outre-mer et Etrangers. Le BRH-PC de Guyane est chargé de la gestion individuelle des administrés relevant de son périmètre, dans le SIRH ALLIANCE, et de la pré-liquidation de la paie. Il est également responsable de la consolidation des dossiers de pensions et du traitement des dossiers de protection sociale (AT, MP, CLM, CLD, CGM). Le GA-Payeur est responsable de la gestion administrative et de la paie des agents relevant de son périmètre. A ce titre il assure toutes les actions utiles et nécessaires pour vérifier que chaque agent bénéficie de l’intégralité de ses droits financiers et d’un déroulement de carrière conforme à son statut. Il constitue le dossier administratif et en
assure la tenue régulière. Il met à jour le SIRH et saisit tous les mouvements impactant la rémunération. Il veille à la bonne réalisation de son activité à l’aide des outils mis à disposition (notamment SCENARIO NG). Il travaille en troite collaboration avec les gestionnaires RH de proximité.
Créer et mettre à jour dans le SIRH les dossiers des agents dans le respect des processus de rémunération et du calendrier de paie ministériel
Préparer et produire les actes individuels ou collectifs (arrêtés, attestations, certificat administratif…) liés aux évènements de carrière (recrutement, titularisation, classement, affectation…)
Contrôler les mouvements passés en paie sur le SI-RH.
Mise à jour régulière des outils de pilotage de l’activité (SHAREPOINT, SCENARIO NG…), plan de charge
Mise à jour et suivi du plan de charge
Informer et conseiller les gestionnaires de proximité
Corriger les anomalies signalées en paye et en gestion administratives
Contrôler les documents avant envoi au comptable public
Préparer le contrôle interne
Gestion des archives
Profil recherché
Idéalement une expérience en GA Paye personnel civil
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- RESPECT DES DELAIS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- floriane.boisseron@intradef.gouv.fr
- arnaud.delattre@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ANS
ISG (14 mois de traitement brut pour 4 ans de présence à poste), surtraitement de 40%, logement meublé selon réglementation en vigueur. Candidature à adresser à floriane.boisseron@intradef.gouv.fr jusqu'au 30/09/25
Poste permettant de se projeter dans tout autre poste en GRH civile (administration déconcentrée ou centrale) -
Journée continue de 6h30 à 14h06.
Aucune formation en métropole ne peut être proposée dans le cadre de la prise de poste.
Il est donc indispensable d'avoir le profil Alliance GA PAYE au préalable. -
Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie