Agent ressources humaines / comptabilité - COMMUNE DE SAINTE-CECILE-LES-VIGNES

Référence : O084250820000653

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sainte-Cécile-les-Vignes
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Date limite de candidature : 10/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire + IFSE + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de Sainte-Cécile-les-Vignes, est située à une quinzaine de km d'Orange, dans le haut Vaucluse, et compte 2698 habitants. Village où il fait bon vivre, doté de commerces de proximité, d'équipements à destination de l'enfance (depuis la crèche jusqu'au collège), d'équipements sportifs (tennis, boulodrome, stade, gymnase).
Suite à la reprise de la crèche (15 agents), la collectivité veut renforcer le service comptabilité/RH composé actuellement d'une seule personne.

Comptabilité
- Bons de commandes et engagements (Commune + CCAS).
- Mandats et titres de recettes Commune et CCAS.
- Participation à l'élaboration du budget et du compte financier unique.
- FCTVA + travaux en régie.
- Opérations de début et de fin d'exercice budgétaire.

Ressources humaines
- Gestion des agents (fonctionnaires et contractuels).
- Gestion des déclarations, des arrêtés et contrats divers.
- Renseigner le personnel sur les questions liées à la carrière, à la paie, à la retraite.
- Assurer le suivi des dossiers administratifs en liaison avec les organismes extérieurs.
- Gestion des paies.
- Suivi des dossiers de retraite avec liquidation CNRACL.
- Renseigner annuellement les DADS et effectuer mensuellement les déclarations aux différentes caisses.

Régie Enfance-Familles
- Suivi des inscriptions des familles aux différentes prestations sur le logiciel JVS PARASCOL (cantine, périscolaire, centre de loisirs).
- Mise à jour de la base de données (saisie des enfants, des fiches sanitaires, des tarifs...).
- Relations avec les parents.
- Suivi CAF / MSA.
- Relations transverses avec les services (Alsh, restauration scolaire, crèche).

Profil recherché

- Maîtriser les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
- Connaître les directives M57.
- Connaître les principes de fonctionnement des régies.
- Maitriser le statut de la fonction publique territoriale
- Connaître les dispositions légales et règles spécifiques en matière de gestion de la paie et de suivi de carrière dans la fonction publique
- Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel...) et logiciel métiers (connaissance des logiciels JVS Millésime appréciée)
- Concevoir et gérer des tableaux de bord
- Participer à l'élaboration des documents comptables prévisionnels.
- Etre autonome.
- Faire preuve de discrétion et appliquer le devoir de réserve
- Savoir organiser son temps de travail et respecter les délais
- Savoir travailler en équipe
- Avoir une bonne capacité d'adaptation et d'analyse

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation + CV + 2 dernières évaluations professionnelles

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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