Agent RH et Qualité de Vie au Travail - MAIRIE DE VIEUX-CONDE

Référence : O059241122000043

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vieux-Condé
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Ville dynamique de 10 206 habitants, c'est une ville en pleine expansion qui continue d'accueillir de nouveaux arrivants, dont beaucoup de jeunes familles. Cet afflux de population prouve l'attrait de sa qualité de vie, grâce à ses équipements modernes et ses nombreux espaces verts. Elle offre le confort de la ville tout en conservant le charme de l'architecture du bassin minier.

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

Missions RH :
- Saisir les éléments de gestion administrative du personnel liés aux congés, heures supplémentaires et aux autorisations d'absence (temps de travail).
- Participer à la préparation du budget du service et en assurer le suivi avec son N+1
- Assurer le suivi des demandes de stage (candidature, relation avec les services, réponses).
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courrier
- Réaliser la saisie de documents de contenus et de formes divers
- Compléter la déclaration FIPHFP
- Gérer les dossiers relatifs au maintien dans l'emploi (aménagement de poste)
- Organiser et assurer le suivi des visites médicales
- Élaborer et suivre le budget de la médecine préventive (budget RH)
- Élaborer et suivre le budget prévention
- Réalisation des bons de commande
- Gestion de Plurélya

Assistant de prévention :
1 - Identification et évaluation des risques professionnels dans son périmètre d'intervention:
- Collecter et exploiter des informations.
- Recenser la réglementation applicable dans les règles et procédures internes de l'autorité territoriale.
- Identifier et évaluer les anomalies, les risques et les écarts entre les situations de travail et la réglementation.
- Suivi du document unique

2 - Développement des dispositifs de prévention et formulation au responsable de service, de propositions d'amélioration de l'organisation et de l'environnement de travail:
- Proposer des dispositifs de prévention et des démarches d'amélioration conformes à la réglementation.
- Participer à l'élaboration de système de gestion, de procédures et d'outils.
- Participer en collaboration avec le médecin de prévention à l'élaboration des fiches de risques professionnels.
- Participer aux enquêtes et aux rapports consécutifs à des incidents et accidents du travail.

3. Instance Paritaire - F3SCT:
- Organiser la réunion relative à la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail.
- Élaborer des documents relatifs à l'instance
- Rédiger les ordres du jour et comptes rendus des séances.
- Veiller au bon fonctionnement de l'instance et particulièrement aux bonnes relations entre les élus et les représentants syndicaux.
- Réaliser une veille juridique.

Profil recherché

Connaissances - Savoirs :
- Notion de base sur le statut de la fonction publique territoriale
- Notions fondamentales et réglementaire
- Rôle et mission de l'assistant ou de l'assistante de prévention et des autres acteurs de la santé et de la sécurité au travail.
- Communication orale et écrite
- Règles d'absentéisme
- Cadre réglementaire RH sur dossiers à instruire
- Ressources documentaires en RH
- Fonctionnement et attributions du F3SCT

Aptitudes - Savoir-faire :
- Qualité rédactionnelle par l'utilisation du vocabulaire professionnel du service
- Capacité organisationnelle
- Gestion du temps et des priorités
- Utilisation du matériel informatique et du logiciel CIRIL

Qualités - Savoir -être :
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Ecoute, pédagogie et dialogue
- Rigueur et précision

À propos de l'offre

  • Salaire : selon grille indiciaire + 13ème mois (titulaire) + Adhésion Plurélya + Adhésion Amicale du Personnel.

    Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à la Direction des Ressources Humaines par voie postale ou par mail à l'adresse : recrutements@ville-vieux-conde.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser