Agent secrétariat général - Mairie de VILLEMOISSON-SUR-ORGE
Référence : O091251231000320
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villemoisson-sur-Orge
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe, au sein d’une équipe administrative d’une quinzaine de personnes, vous êtes en charge de l’ensemble des affaires liées au fonctionnement du secrétariat général pour le compte de la commune et en supervision pour le compte du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).
La commune de Villemoisson-sur-Orge est une commune résidentielle et arborée ; la mairie est une mairie à taille humaine, et idéalement située à une dizaine de minutes à pied de la gare d’Epinay-sur-Orge (RER C et T12).
MISSIONS PRINCIPALES
Gestion d’actes administratifs et des registres des délibérations, des décisions et des arrêtés : rédaction et gestion des décisions, gestion des délibérations après vote au conseil municipal, suivi des arrêtés municipaux relevant du secrétariat général, tenue des registres, gestion du recueil des actes administratifs.
Gestion du conseil municipal : gestion de l’envoi du conseil (par courrier et par mail), gestion de l’après-conseil (mise à la signature des délibérations, dispatching des délibérations, et gestion de l’affichage du compte-rendu).
Contrôle de légalité : gestion de la transmission des documents du service au contrôle de légalité.
Archives : archivage des dossiers du service et gestion des archives des services (rédaction des bordereaux d’élimination des archives en collaboration avec les services, aide au tri des archives des services, aide dans le choix des documents devant être archivés conformément à la réglementation).
Marchés publics : gestion des réponses et du dispatching des dossiers.
Assurances : traitement des dossiers de sinistres de la collectivité et suivi des contrats d’assurance (mise à jour patrimoine, etc).
Gestion (achat et distribution) des fournitures de bureau.
MISSIONS SECONDAIRES
En lien fort avec le binôme de direction générale, vous assurez le secrétariat de la direction : gestion et rédaction de courrier, suivi des agendas le cas échéant.
Tenue des plannings pour les utilisations partagées des matériels et engins
Collaboration avec l’ASVP sur le suivi des enlèvements de véhicules ventouse et des mises en fourrière.
Profil recherché
Le candidat idéal (F/H) maitrise l'environnement juridique de suivi des instances (conseil municipal, conseil d'administration du CCAS), des décisions et des dossiers d'assurance. Bras droit du binôme de la direction générale, il sait être autonome et prendre des initiatives.
Une grande aisance rédactionnelle et relationnelle ainsi qu'un sens aigu d'expertise et de discrétion sont requis.
Du fait de la taille de la structure, l'ouverture d'esprit et la polyvalence sont un plus.
Qui sommes-nous ?
située au nord de l'Essonne, membre de Coeur d'Essonne Agglomération, la commune de
Villemoisson-sur-Orge (7020 habitants) est une commune résidentielle, dans un environnement arboré, riche de ses nombreux équipements et services publics
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
22 avenue du Grand Orme
91360 VILLEMOISSON SUR ORGE
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Responsable de coordination administrative