AGENT SECTION DISTRIBUTION
Référence : DEF_03-00058003
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : RUE DE LA BASE 45140 BOULAY-LES-BARRES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’agent organise les missions de transport de sa section (meilleurs itinéraires, réservations des hébergements, contraintes topographiques, choix du véhicule et des conducteurs, points bloquants éventuels…), dans le respect de la réglementation en vigueur (code de la route, IM2000) et des règles de sécurité, sur et hors du territoire national, en temps de paix ou en temps de crise.
Il participe à la gestion du marché d'externalisation des véhicules de la gamme commerciale (VGC) dans le respect des clauses techniques particulières s'appliquant au parc de véhicule gérés.
Enfin il met en œuvre, suivre et coordonner des activités ou des missions à vocation de transport.
Profil recherché
Expérience suffisante à la conduite sur route en PL et SPL (Super Poids Lourds). Posséder des notions en mécanique. Connaissances minimales en maintenance automobile générale et en procédures de perception/réintégration de matériels. Expérience sur les outils bureautiques pour automatiser le suivi et la synthèse des différents opérations effectuées sur les véhicules confiés.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- aurelie.gendreau@intradef.gouv.fr
- romain.valleau@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Situé sur la base aérienne 123, au sein de l’Escadron de Soutien Logistique Technique (ESLT), le titulaire du poste est intégré au sein de la section transport. Ce service a pour mission de réaliser toutes les missions de transport au profit de l’unité mais également des différents donneurs d’ordre.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Horaires de travail : 08h00-17h00 (vendredi 15h00)
Outils bureautiques, pack office -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention