AGENT SECURITE DEFENSE

Référence : DEF_27-00057143

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : ARSENAL CASTIGNEAU 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Spécialiste des infrastructures militaires, le SID assure le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier du ministère des armées en métropole et sur les théâtres d’opérations extérieures. Sous la conduite d’une direction centrale, le SID est organisé en 7 services régionaux (SID-R) auxquels sont rattachés des unités de soutien (USID).
Au sein de la cellule « protection du secret » rattachée à la section « sécurité-protection du secret » du secrétariat général sous l’autorité de l’officier de sécurité du SID Méditerranée le titulaire du poste participe à l’application de la réglementation relative à la sécurité de défense au sein de l’établissement. Outre le traitement du courrier classifié ou protégé, des habilitations et enquêtes de sécurité au profit du personnel de l’établissement et des employés des entreprises extérieures, de l’actualisation des catalogues des emplois, il tient à jour les registres des informations et supports classifiés et la valise de permanence. Le titulaire du poste est également en charge de la gestion administrative des fiches d’analyse préalable en besoin de protection du secret, des fiches navette relatives aux opérations sensibles, ainsi que de la rédaction et du suivi des lettres d’autorisation et de refus d’accès à l’attention des entreprises.
Assurer la tenue des registres des documents et supports classifiés (enregistrement des arrivées et départs, enregistrement des procès-verbaux de passation, destruction, …) et l’enregistrement du courrier classifié et protégé confidentiel personnel
Assurer la mise à jour et au suivi du catalogues des emplois et des document associés (décisions, engagement de responsabilité…)
Assurer les formalités d’habilitation ou de contrôle primaire des agents de l’établissement et des entreprises extérieures ainsi que la rédaction et l’enregistrement des lettres d’information aux entreprises
Assurer l’enregistrement et la diffusion des fiches d’analyse préalables en besoin de protection du secret
Etablir les fiches navettes dans le cadre de la constitution de contrats sensibles (en relation avec les services de la DRSD)
Gérer la valise de permanence
Assurer l’enrôlement des cartes CIMS sur le système d’accès des différents bâtiments de l’établissement
Tenir à jour les tableaux de suivi et en extraire des requêtes aux fins de statistiques
Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement de la section
Contribuer aux formalités d’archivage des documents classifiés (destruction des documents obsolètes)
Contribuer à l’enregistrement du courrier non classifié au départ de la section

Profil recherché

Connaissance bureautique requise et protection du secret

Compétences attendues

- HABILITATION D'UN PERSONNEL
- PROTECTION DU SECRET
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne-sophie.galland@intradef.gouv.fr
  • sid-mediterranee-sg-brhr.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Rythme de travail : 4,5 jours / semaine.
    Parking et restauration à proximité.
    Envoi CV/LM/Notations à sid-mediterranee-sg-brhr.recrutement.fct@intradef.gouv.fr


  • Evolution possible au sein de l’établissement

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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