AGENT SECURITE GARDIENNAGE
Référence : DEF_21-00057929
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 1 PLACE JOFFRE 75007 PARIS 07
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la supervision d’un chef d’équipe, l’agent de sécurité sera en contact quotidien avec la société de sécurité prestataire, le personnel du site et les visiteurs ainsi qu’avec les entreprises intervenant sur site. Il pourra également être chargé de la surveillance des caméras de sécurité ainsi que des systèmes de détection incendie et anti-intrusion. En l’absence du chef d’équipe, il veillera à l’application des consignes de sécurité et donnera les consignes à appliquer en matière de sécurité. L’agent de sécurité contribue, au sein d’une équipe dédiée à la surveillance de l’École militaire, aux opérations d’accueil, de filtrage et de gardiennage (AFG) sur un site qui recense plus de 300 000 visiteurs par an.
Profil recherché
L’agent doit être capable d’assurer la sécurité de l’emprise par un contrôle rigoureux des accès piétons et véhicules, contrôle des visiteurs avec un magnétomètre, d’appliquer les consignes sécuritaires et les procédures en vigueur.
Savoir rendre compte à son chef d’équipe ou à l’officier de permanence à l’oral ou à l’écrit et faire des rondes de sécurité, réaliser des levées de doutes.
Surveiller attentivement les écrans de contrôle et détecter les actions suspectes, connaître parfaitement le site de l’École militaire afin de pouvoir intervenir rapidement ou orienter les visiteurs.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- linda.myrtal@intradef.gouv.fr
- frederic.dole@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien Commissariat d’Ile-de-France assure des prestations de soutien au profit de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’un état-major situé à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France en charge de délivrer les prestations de soutien.
À propos de l'offre
-
- Restauration sur place avec contribution employeur ; protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 7h30 à 19h30 - jours de congés : 25 - RTT : 18. ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Transports : (Métro ligne 8, Bus 92, 82, 87, 28 ,80)
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Astreintes, horaires atypiques.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Spécialiste de la protection des forces, installations ou matériels sensibles de l'Etat