Agent social polyvalent (h/f) - CTRE COM ACTION SOCIALE DU TAMPON

Référence : O974250121000464

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Le Tampon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique de la Coordinatrice, est en charge de :
- Gestion et suivi des demandes de colis ( CCAS et Association St Martin) ainsi que les dossiers de demandes d'accès à l'épicerie sociale de l'association St Martin ;
- Programmation des livraisons ;
- Livraisons des colis Secteur Plaine des Cafres ;
- Alimenter les différents outils de suivi administratifs ;
- Gestion de stock ;
- Accueillir le public des services sociaux ;
- Accompagner la demande au plan administratif y compris de manière dématérialisée ;
- Identifier, qualifier la demande sociale et orienter vers les services ou les professionnels concernés ;
- Traiter la demande sociale en fonction des aides du droit commun et du règlement des aides sociales facultatives mis en place par le Conseil d'Administration.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o974250121000464-agent-social-polyvalent?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Compétences professionnelles :
° Accueil physique et téléphonique du public :
- Accueillir le public avec amabilité ;
- Prendre des messages ;
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes ;
- Favoriser l'expression de la demande ;
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ;
- Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous ;
- Mettre en relation des correspondants ;
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions ;
- Réagir avec pertinence aux situation d'urgence ;
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations ;
- S'adapter aux publics de cultures différentes ;
- Adapter son intervention aux différents publics ;
- Alimenter un système de mesure de la fréquentation ( tableau de bord) ;
- Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité.

° Identification et qualification des demandes sociales / ldentification des demandes de colis et/ou d'accès à I 'épicerie sociale :
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence ;
- Établir la différence entre la demande et le besoin réel ;
- Présenter des documents d'information et de communication ;
- Orienter vers les personnes et services compétents ;
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement en matière d'aides sociales ;
- Transmettre la demande au service social compétent ;
- Aider à rédiger des documents administratifs.

° Gestion et affichage d'informations :
- Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services.

° Accompagnement dans les démarches administratives y compris de manière dématérialisée :
- Intervenir auprès des organismes pour expliquer et clarifier la situation des personnes ;
- Participer à l'instruction de la demande de l'usager ;
- Donner une information sur le suivi des dossiers ;
- Demander des pièces complémentaires ;
- Vérifier la conformité des dossiers de demande.

° Adaptation de l'accueil au public de l'action sociale, également lors des livraisons :
- Prendre de la distance par rapport au situations difficiles des usagers ;
- Adapter son mode relationnel au public concerné ;
- Repérer les comportements à risque ;
- Prendre les mesures appropriées en situation d'urgence.

* Expérience exigée sur le poste ou équivalent : Intermédiaire.

* Technicité/expertise requise par le poste : Intermédiaire.

À propos de l'offre

  • Veuillez adresser votre candidature par courrier à Monsieur Le Président du CCAS - 256 rue Hubert Delisle - CS 32117 - 97831 Tampon Cedex ou par mail à service.recrutement@mairie-tampon.fr.
    L'intitulé du poste ainsi que le numéro de l'offre doivent obligatoirement figurer dans l'objet de votre lettre de motivation.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent social

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/03/2025
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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