
AGENT SOLDE
Référence : DEF_21-00045837
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye, et de 7 pôles répartis en Ile –de-France.
Rattachée au GSC IdF, la Division d'administration générale des postes permanents à l'étranger (DAGPPE) est chargée d'administrer le personnel militaire affecté sur un poste permanent à l'étranger, notamment au sein de l'OTAN, de l'Union Européenne, des missions militaires françaises (réseau diplomatique, ambassades).
Le titulaire du poste est affecté au Bureau droits financiers individuels du personnel en PPE (BDFI), au sein de la section accompagnement au départ et retour (SADR). Il est en charge des tâches administratives (passeports, VAC et cartes) liées à la mise en place du personnel désigné pour servir sur un poste permanent à l’étranger (PPE) du réseau diplomatique, de l’OTAN/UE ou d’une affectation isolée. Il assure le suivi des dossiers durant l’affectation et intervient au retour définitif (fin de séjour). Cette section est placée sous les ordres du chef du BDFI.
Envoyer les dossiers préparatoires aux militaires désignés pour servir sur un poste du réseau diplomatique ou hors réseau
Assurer la mise en place de ces militaires et de leur famille à l’étranger
Formuler les demandes de passeports
Formuler les demandes de visas
Établir les ordres de service de prise ou de cessation de fonction
Récupérer les passeports au retour des administrés puis les renvoyer vers les organismes éditeurs
Classer, archiver les dossiers des personnels rentrant en métropole
Assurer la gestion des cartes d’identité militaire sécurisées, des cartes de circulation sécurisées et des cartes de transport famille
Profil recherché
Rédaction de documents administratifs (Note de service, NEMO, …).
Constitution et suivi de dossiers administratifs.
Travail en équipe et relation avec l’extérieur.
Compétences attendues
- SYNTHESE DES DOCUMENTS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RESPECT DES DELAIS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean.razakamandimby@intradef.gouv.fr
- pascale.eppler@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Transports : RER A – Tram 13 - Bus
Congés : 25 CA et 18 RTT. Différents cycles de travail.
Restaurant administratif sur site
IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs
Associations culturelles et sportives
Parc de logements MINARM
Participation mutuelle -
Ce poste requiert de la mobilité et de la disponibilité.
Le titulaire du poste peut, être amené à se déplacer dans Paris et ses environs au sein d’organismes tels que le MEAE, le MININT, les ambassades et les consulats.
Toutes formations nécessaires dans le cadre du poste tenu selon le profil du candidat. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie