Agent Standard H/F à 100% de Jour-Nuit au sein du Service Accueil et Gestion Administrative des Patients
Référence : 2025-1812948
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Rennes
- Localisation : RENNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le CHU de Rennes recherche un Agent Standard H/F 100% de Jour-Nuit au sein du Service Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers.
Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.
Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :
Ø Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
Ø L’Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants,
Ø L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
Ø La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes,
Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.
Le secteur de l’Accueil et Gestion Administrative des Patients, réparti sur les 4 sites du CHU, est constitué d’une équipe d’une centaine d’agents, du responsable de service, de son adjoint(e) et des responsables de secteurs.
Vos activités principales sont :
· Assurer le suivi spécifique des appels relatifs aux gardes, astreintes et protocoles d’urgences
· Assurer le suivi spécifique des appels patients hospitalisés (localisation de ligne téléphonique mis à disposition dans leur chambre, en cas de panne ou de problème de fonctionnement, renseignements divers)
· Gérer les demandes de transports externes, à l’aide du logiciel PTAH : réception des demandes sur le logiciel, appel aux sociétés de transports suivant le « tour de rôle » ; si confirmation de prise en charge par le transporteur, validation sur l’outil PTAH pour information au service de soins. Si refus, saisie de l’information sur le motif de refus
· Faire appel aux prestataires extérieurs en cas de panne ou dysfonctionnement (maintenance autocom, opérateurs télécoms)
· Mettre à disposition une carte d’accès aux blocs opératoires des urgences pour les anesthésistes de garde
· Participer aux actions définies dans le cadre du Plan Blanc et des Situations Sanitaires exceptionnelles (SSE)
Profil recherché
Profil recherché :
Formation initiale :
· Bac pro Service Accueil, Assistance et Conseils, Bac pro Relations Clients et Usagers, BAC ST2S, BTS SP3S
Expérience sur un poste similaire.
Connaissances et aptitudes :
· Formation à l’accueil des patients
· Formation en techniques de gestion et outils bureautiques (Pack Office, Outlook…)
Le poste est à pourvoir à Temps complet de Jour-Nuit, en CDD de 6 mois renouvelable ou mobilité interne.
Pour les agents du CHU de Rennes dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires (sauf professionnels en cours de stage et fonctionnaires-stagiaires) ou contractuels au-delà d’un an de présence dans l’établissement peuvent postuler.
Si vous êtes actuellement affecté(e) sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.
Un imprimé spécifique est à joindre obligatoirement lors de votre candidature. Vous pouvez le télécharger sur l’Intranet : DRH/Mobilité Professionnelle/Mobilité interne, vous devrez mentionner le numéro de campagne suivant sur ce document : CHU4958.
Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s’engage pour l’inclusion des futurs agents en situation d’handicap.
Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.
Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 14/02/2025.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager