Agent standardiste et courrier
Référence : MINT_BA047ATC-102044
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Lot et Garonne
- Localisation : Préfecture de Lot-et-Garonne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Agent chargé du standard :
- Accueillir par téléphone les usagers sur une amplitude horaire pouvant aller de 8h à 20h du lundi au vendredi
- Gestion du RESCOM – FAX
- Accueil du public et des participants aux réunions et cérémonies
- Suivi des alarmes (incendie, intrusion, groupe électrogène)
- Suivre et actualiser des fiches de procédures
Gestion du courrier :
- Gérer le courrier à l'arrivée et au départ
- Affranchir le courrier et suivre le coût de l'affranchissement
- Suivre et actualiser des fiches de procédures
Missions spécifiques et complémentaires :
- Gérer les mails de la boîte fonctionnelle du standard
- Renseigner et accompagner sur les téléprocédures
- Saisir différents interlocuteurs
- Répondre aux sollicitations des services
- Assurer l’accueil physique sur les différents sites de manière ponctuelle
Spécificités du poste / contraintes / Sujétions
• Contraintes horaires liées à la gestion du courrier (horaires arrivée et départ) et du standard
• Astreintes périodiques et interventions à la demande pour la partie standard
• Disponibilité, polyvalence, organisation
• Les missions sont assurées dans le respect des engagements de service du référentiel Quali-ATE
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique bureautique : niveau pratique - requis
Connaître l’environnement professionnel : niveau pratique – à acquérir
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Savoir s’exprimer oralement : niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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RIFSEEP groupe 2
Qui contacter :
La directrice du SGCD 05 53 77 60 31
La directrice adjointe du SGCD 05 53 77 61 62
Le chef de service des moyens, de la logistique et de l’accueil 05 53 77 60 50 -
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le service des Moyens, de la Logistique et de l’Accueil constitue l’un des quatre services du Secrétariat Général Commun Départemental.
Cette Direction et ce service doivent fournir aux services bénéficiaires les moyens de fonctionner en assurant à l'ensemble de la communauté de travail concernée un environnement de travail de qualité.
Composition et effectifs du service
Le service des Moyens, de la Logistique et de l’Accueil est composé de 17 agents.
Liaisons hiérarchiques
Le chef du service des Moyens, de la Logistique et de l’Accueil.
Liaisons fonctionnelles
Les membres du corps préfectoral
Les directions et services de la préfecture
Les directions départementales interministérielles -
Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984
2° de l'article 4 -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Standardiste