Agent technique - COM. COM. VALLÉE DE LA DOLLER ET DU SOULTZBACH

Référence : O068250616000823

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Masevaux-Niederbruck
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Agent technique polyvalent intervenant sur les bâtiments, les espaces extérieurs et pour les missions techniques spécifiques à la piscine

Missions principales :
- Prépare, suit et coordonne les travaux définis par la directrice de pôle
- Assure le fonctionnement du système de traitement de l'eau de la piscine
- Assure la qualité de l'eau de la piscine dans le respect de la réglementation ARS
- Gère le stock de produits nécessaires au bon fonctionnement de la piscine en lien avec le chef de bassin
- Aide à l'entretien des espaces extérieurs
- Réalise les interventions techniques
- Assure des opérations de première maintenance au niveau des équipements, des espaces verts et du bâtiment (ponctuellement de la mécanique)

Activités spécifiques :
En lien avec les autres techniciens des Services Techniques :
- Proposer à la directrice du pôle des projets prioritaires en matière de travaux et de maintenance des bâtiments et des installations.
- Rendre compte du fonctionnement du service à la directrice du pôle.
- Veiller à l'application des normes et des dispositifs d'hygiène et de sécurité.
- Analyse de la qualité de l'eau de la piscine
- Dosage des produits et remplissage des bacs pour l'eau de la piscine (manipulation de produits dangereux)
- Garant de la qualité de l'eau et suivi du bassin de la piscine en lien avec le chef de bassin
- Tenir à jour le carnet sanitaire et autres documents obligatoires de la piscine
- Suivre les consommations (fluides et fournitures, ...) de la piscine pour anticipation sur l'approvisionnement et dans une logique de maitrise budgétaire en lien avec le chef de bassin
- Procéder aux commandes de produits pour la piscine en lien avec le chef de bassin
- Maintenance courante des appareils de nettoyage de la piscine (robot, ...)
- Participer aux vidanges de la piscine
- Travaux de bâtiment (maçonnerie, plâtrerie, peinture, plomberie, serrurerie, menuiserie, électricité ...)
- Entretien des espaces verts (tonte, débroussaillage, désherbage, élagage et taille des arbres, conduites d'engins...)
- Entretien du mobilier extérieur et des aires de jeux (ponçage, lasure, nettoyage)
- Aide à l'organisation des fêtes et cérémonies
- Peut être amené à assurer des missions des autres techniciens des Services Techniques selon les nécessités du service (suivi maintenance, véhicules, ...)

Profil recherché

Technique de conduite d'opération et de projets
Connaissance du fonctionnement des systèmes spécifiques aux piscines (filtres, bac tampon, traitement de l'eau)
Expérience dans le traitement de l'eau
Bonne connaissance technique dans les domaines du bâtiment et du domaine public.
Maîtrise de la règlementation de sécurité et d'accessibilité dans les ERP.
Bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail.
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Connaitre et savoir appliquer les techniques de mécanique, plomberie, menuiserie, électricité
Comprendre une notice d'entretien, un plan, une consigne.
Connaitre et savoir appliquer les règles de sécurité portant sur les activités, les matériels et les produits.
Détecter les dysfonctionnements d'une structure, d'un équipement, d'une machine
Savoir-être : comportement, attitudes, qualités humaines
Sens de l'écoute, de l'observation, capacité de communication.
Sens de l'organisation, rigueur.
Esprit d'analyse et de synthèse.
Réactivité, disponibilité et prise d'initiative.
Polyvalence.
Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle le recours à un spécialiste est indispensable.
Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à sa hiérarchie.

À propos de l'offre

  • Conditions d'exercice :
    Lieu : Structure intercommunale. Nombreux déplacements.
    Horaires : Horaires réguliers, fixés par la collectivité avec amplitude variable en fonction des événements. L'activité peut s'exercer en présence des usagers.

    Contraintes :
    - Grande disponibilité.
    - Travail à l'intérieur ou à l'extérieur tous temps, toutes saisons, à pied ou motorisé.
    - Travail seul ou en équipe.
    - Port de vêtements professionnels adaptés (EPI) (bottes, gants, lunette, casque...) ; manipulation de produits dangereux.
    - Pénibilité physique : station debout prolongée, travail courbé ou agenouillé.
    - Respect des normes portant sur les activités, les matériels, et les produits.

    Moyens mis à disposition :
    - Matériel : Tondeuse, débroussailleuse, tronçonneuse, escabeau, échelle, ...
    - Véhicule de service.
    - Vêtements professionnels adaptés (EPI).
    - Matériel et produits de nettoyage.
    - Téléphone professionnel.

    Agréments - Habilitations - Permis - Diplôme obligatoire :
    Permis B exigé.
    Habilitations (travaux électriques, ...).

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural

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