Agent Technique de gestion support et déploiement informatique - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CANTAL
Référence : O015251003001385
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Aurillac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Agent Technique de gestion support et déploiement informatique (F/H)
Sous l'autorité du chef de service, le titulaire du poste est chargé d'assurer le support et les déploiements en relation avec le Système d'information du Conseil départemental du Cantal.
À ce titre, l'agent :
* Participe au fonctionnement de la cellule "niveau 1" en charge de la hotline et du support.
* Assure les déploiements (poste utilisateur, applications, etc.).
* Participe au support utilisateur.
* Participe à la gestion du parc informatique.
* Participe aux actions de communication et de vulgarisation de la Direction.
* Participe à la mise sous contrôle des processus.
* Administre et exploite les infrastructures "Système et Réseau" du Conseil départemental, selon les procédures établies par délégation du niveau 2.
* Participe à la veille technologique.
Profil recherché
Ce poste requiert des connaissances techniques sur le poste de travail :
* Architectures et OS Windows (Windows 7, 8.1, 10, 11)
* Architectures PC (pilotes, drivers, connectique, etc.)
* Architectures d'impression (serveurs, copieurs, etc.)
* Outils bureautique classique (suite Office, etc.)
* Annuaires (Active Directory)
* Environnements de maintenance
* Systèmes de téléphonie (IP)
* Notions sur les systèmes et les réseaux
* Notions de sécurité informatique sont également nécessaires.
En matière d'aptitudes :
* Compétences relationnelles, patience, écoute.
* Rigueur et méthodologie.
* Organisation, souplesse et réactivité.
* Documenter.
* Communiquer et rendre compte.
* Tester et déployer.
* La maîtrise de la langue française et de la communication notamment écrite est requise.
Qui sommes-nous ?
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
À propos de l'offre
-
Lien vers le formulaire :
https://recrutement-cantal.gestmax.fr/apply/1072/5
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 04/11/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs