AGENT TECHNIQUE MENAGE - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES PORTES DU HAUT-DOUBS
Référence : O025260116000270
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Valdahon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES PORTES DU HAUT-DOUBS est un EPCI de 47 communes membres (27000 habitants) sur un territoire à dominante rurale. Le territoire est structuré autour d’une ville centre, Valdahon, qui accueille de nombreux équipements et services. Plusieurs bourgs dont cinq bourgs centres majeurs (Bouclans, Les Premiers Sapins, Etalans, Orchamps-Vennes, Pierrefontaine-les- Varans et Vercel-Villedieu le Camp) composent l’armature du territoire et assurent l’accessibilité des services et des commerces.
Situées au cœur de la destination Montagnes du Jura, entre la Suisse et le Grand Besançon, les Portes du Haut-Doubs sont une terre d’authenticité à la nature préservée. Le territoire mêle savoir-faire traditionnel, patrimoine architectural rural et paysages verdoyants, propices à la pratique d’activités de plein-air. Trois valeurs essentielles portent le projet des élus sur le mandat en cours : la proximité, l’équité et le dynamisme.
La piscine intercommunale des Portes du Haut-Doubs est un équipement sportif géré par la Communauté de communes. Elle accueille chaque année des scolaires issus d’une cinquantaine de communes environnantes, des militaires issus du camp militaire de Valdahon (13eme Régiment du Génie et Centre de Formation Initiales des Militaires du Rang) et du grand public. Le nombre d’entrées annuelles s’élève à environ 62 000.
La piscine est ouverte tous les jours du lundi au dimanche sur une amplitude horaire allant de 6h30 à 21h. La piscine emploie actuellement 9 personnes :
- 4 Maîtres-Nageurs-Sauveteurs
- 1 Caissière
- 3 agents techniques
- 1 machiniste.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o025260116000270-agent-technique-menage?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
Connaissance des produits de traitement de l’eau et de leur manipulation
Connaissance des produits d’entretien utilisés (fiches de données de sécurité)
Connaissance des règles d’hygiène des piscines et du protocole de sécurité de l’établissement
Savoir-faire/savoir être :
Savoir nager
Capacité à travailler en équipe (collaboration avec les maîtres-nageurs et les services techniques).
Disponibilité et adaptabilité aux horaires variables
Rigueur, autonomie et sens de l’initiative
Habilitation électrique (souhaitée)
DIPLÔMES / QUALIFICATIONS
Diplômes et habilitations :
Aucun diplôme spécifique exigé, mais une formation en maintenance des piscines ou en traitement de l’eau serait un atout
Habilitation électrique (un plus)
Expérience souhaitée : 1 an minimum dans un poste similaire
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o025260116000270-agent-technique-menage?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé d'entretien des locaux