Agent technique petite enfance - MILHAUD

Référence : O030250602000380

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Milhaud
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein d'un établissement d'accueil petite enfance l'assistante petite enfance participe à
l'accueil, aux soins quotidiens et à l'animation d'activités et de jeux dans le cadre du projet de
l'établissement afin de répondre aux besoins de l'enfant.

Accueil des enfants et leurs familles :
- Établir une relation de confiance
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant de 10 semaine à
6 ans.
- Communiquer avec la famille au quotidien
- Recevoir et transmettre un message pour assurer la continuité de l'accueil
- Prendre en compte les différences
- Accompagner l'enfant et sa famille dans leur adaptation à la vie en collectivité
Les soins à l'enfant :
- Réaliser les soins d'hygiène à l'enfant (protocoles de soins) en respectant les
protocoles mis en place par la Direction en collaboration avec le médecin crèche.
- Participer à la préparation et à la prise des repas de l'enfant en respectant les
consignes de la Direction en matière de diététique infantile.
- Accompagner l'enfant au moment du sommeil
- Assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité physique et affective de
l'enfant
Hygiène des locaux :
- Ranger et entretenir les locaux et le matériel mis à disposition
- Entretien du linge.
Hygiène alimentaire :
- Respecter les protocoles (hygiène, sécurité, méthode HACCP).
Les activités d'éveil :
- Participer à l'organisation et à l'animation des temps de jeux et des ateliers d'éveil en
lien avec le projet pédagogique de l'établissement.
- Accompagner progressivement l'enfant vers l'autonomie
- Avoir un comportement adapté à l'enfant (langage, patience, disponibilité, valorisation
de l'enfant...).
- Gérer les conflits entre les enfants dans le cadre du projet pédagogique
- Contrôler l'état du matériel pour la sécurité des enfants.
Le travail en équipe :
- Rendre compte de manière écrite et orale
- Communiquer et échanger
- Respecter le règlement de fonctionnement de l'établissement

Profil recherché

* Compétences techniques ou "savoir-faire" à acquérir :
- Avoir le sens du travail en équipe
- Capacité à établir des relations sécurisantes
- Avoir une attitude professionnelle
- Secret professionnel et droit de réserve
- Connaître la notion de service public et de continuité de service
- Avoir le sens de l'organisation
- Capacité à innover, à proposer
- Bonne connaissance du statut (droit et obligation du fonctionnaire).
- Savoir transmettre les informations
-
* Compétences relationnelles ou "savoir-être" :
- Être à l'écoute
- Savoir communiquer
- Avoir le sens de l'observation
- Avoir une résistance physique
- Être bienveillant
- Disponibilité
- Capacité d'adaptation
- Savoir se remettre en question
- Avoir une attitude maternant envers les enfants

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Merci d'adresser votre CV et LM à l'attention de M. Le Maire

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance

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