AGENT TECHNIQUE POLYVALENT - COMMUNE DE LA CIOTAT

Référence : O013251002001309

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Ciotat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer la réglementation et la mise en ½uvre des OLD
Assurer le contrôle des vallats (risque inondation)
Assurer le contrôle du débroussaillage des DFCI en lien avec la Métropole
Assurer la coordination avec EPAGE HuCA
CONDITIONS DE TRAVAIL
Télétravail possible au-delà de neuf mois de prise de poste, à raison d'une journée maximum par semaine ou sur des jours flottants.
AVANTAGES COLLECTIVITE
RTT, prime de fin d'année et prime variable liée au CIA, cantine professionnelle ou titres restaurants, COS.
Prise en charge sur mutuelle labellisée au terme de 6 mois de présence dans la collectivité.
Prise en charge sur prévoyance santé dans le cadre d'un contrat groupe.

Obligation Légale de Débroussaillement (sur parcelles des particuliers)
- Contrôle du respect de l'obligation légale de débroussaillement. Dans cette perspective, l'agent réalisant les contrôles devra être assermenté.
- Contrôle et surveillance des DFCI en lien avec le Service de la Métropole et SDIS
- Traitement des courriers aux particuliers
- Visite sur site
- Suivi des dossiers
- Travail sur SIG
- Tableaux de bords de suivi
Surveillance et suivi de l'entretien des vallats (sur parcelles des particuliers)
- Surveillance et suivi de l'entretien des vallats en lien avec les services de la Métropole GEMAPI, DDTM, police de l'eau : veiller à faire respecter l'entretien du cours d'eau par les riverains en prévention des risques inondations
- Faciliter les accès sur le domaine public des prestataires et faire remonter tout dysfonctionnement sur le réseau pour éviter toute pollution (fermeture des plages/débordement espaces publics et naturels)
- Visite sur site
- Suivi des dossiers
- Travail sur SIG
- Tableaux de bords de suivi

Contrôles et intervention sur les espaces naturels et publics
- Mise en sécurité des espaces publics en cas de risques majeurs (Tempête/pollution/incendie)
- Signalement et prévention de toutes les problématiques rencontrées lors des visites quotidiennes des espaces naturels et publics

Missions secondaires en cas d'absence du Chef de Service

Mise à jour et suivi du dispositif PPMS
- Lien avec les responsables des établissements
- Mise à jour des documents et réunion avec le prestataire
- Contribuer aux exercices en lien avec le CSU
- Faire remonter toute problématique à la hiérarchie (DST)

Gestion et participation à la mise en ½uvre du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) et du DICRIM (Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs) et PPMS
- Contribuer :
? à la planification et la coordination des Prestataires extérieurs et communaux
? la planification d'exercices et de mise en place du PCC
? au contrôle et à la vérification de tous les moyens dont la commune dispose
? au suivi du courrier et des documents réglementaires sur les risques majeurs

Profil recherché

APTITUDE(S) REQUISE(S) POUR LE POSTE
* Disponibilité
* Réactivité
* Esprit d'initiative
* S'adapter au travail d'urgence

FORMATION(S) REQUISE(S)
Maîtrise des connaissances techniques et réglementaires d'OLD, GEMAPI, SIG, PPMS

À propos de l'offre

  • Dans le cadre du dépôt de votre candidature, nous vous rappelons que l'indication d'une adresse postale complète et précise sur votre CV ou lettre de motivation est essentielle.
    En effet, lors de l'envoi de courriers, une adresse incomplète ou imprécise peut entraîner des retours, ce qui peut retarder le traitement de votre dossier.
    Voici la liste des pièces à fournir lors du dépôt de candidature :
    Pour les agents titulaires de la fonction publique :
    * Curriculum Vitae
    * Lettre de motivation
    Pour les agents contractuels :
    * Curriculum Vitae
    * Lettre de motivation
    ? À noter : les copies des diplômes ne sont pas requises au moment du dépôt de candidature, mais seront demandées si votre dossier est retenu pour la suite du processus de sélection.
    Nous vous remercions de votre compréhension et de votre rigueur dans la constitution de votre dossier.
    LA COMMUNE DE LA CIOTAT
    Rondpoint des Messageries Maritimes
    BP 161
    13 708 LA CIOTAT CEDEX
    Par mail : pole.gpec@mairie-laciotat.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural

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