Agent technique polyvalent - F/H - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)
Référence : O013251211001379
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.
Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !
Au sein de la Direction Ingénierie foncière et patrimoniale, rattaché(e) au service de gestion du patrimoine immobilier, la Métropole recrute un Agent technique polyvalent (F/H) de la régie 1 pour assurer des travaux techniques d'installation, de réparation, de maintenance et d'entretien de premiers niveaux .
Sous l’autorité du responsable de la Régie des bâtiments, vous serez en charge d'intervenir sur tous types d’interventions pour des opérations de maintenance préventive ou corrective, ainsi que des mises en conformité dans les bâtiments métropolitains, dans le respect des règles de sécurité, du code du travail et des règles de l’art. Vous contribuez au bon fonctionnement des équipements et à la sécurité des locaux en assurant des interventions principalement dans les domaines de la serrurerie et de la menuiserie, tout en participant aux autres corps d’état (plomberie, électricité, maçonnerie, peinture) selon les besoins.
Vos missions principales (liste non exhaustive) :
Assurer la maintenance, le dépannage et le remplacement des éléments de serrurerie (serrures, verrous, cylindres, ferme-portes, barres anti-panique, etc) ;
Réaliser des interventions en menuiserie (réparations de portes, fenêtres, mobilier, fabrication et pose d’éléments simples) ;
Installer ou renforcer des dispositifs de sécurité (grilles, protections, fermetures) ;
Diagnostiquer les dysfonctionnements des installations et proposer des solutions techniques adaptées ;
Exécuter les travaux courants liés à l’entretien des bâtiments (plomberie, maçonnerie, peinture, petite électricité, etc.) ;
Baliser et sécuriser l’environnement de travail lors des interventions ;
Participer aux travaux neufs, aux réaménagements et à la remise en état des locaux ;
Assurer la traçabilité des interventions via les comptes rendus et outils de suivi.
Poste soumis à astreinte, à déplacement (permis B - véhicule de service) et à manipulation d'outillage à mains et électroportatif.
Profil recherché
Titulaire du grade d'adjoint technique territorial et/ou d'une formation technique (niveau CAP), vous disposez d'une expérience confirmée dans le domaine multi-technique de la maintenance de bâtiment.
La connaissance des techniques propres en serrurerie (règles de l’art et normes en vigueur) et de la menuiserie est exigée.
Vous appliquez les consignes de travail et les règles de sécurité liées aux travaux en vous coordonnant avec les autres corps d’état (plomberie, électricité, maçonnerie, peinture).
Vous êtes rigoureux(se) et autonome et vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités.
Vous savez rendre compte de votre travail à votre responsable, et assurer l’entretien et le respect du matériel mis à disposition.
À propos de l'offre
-
CV + LM via le lien de l'annonce.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/01/2026
-
Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation