Agent technique polyvalent

Référence : MINT_BS077GNC-82434

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

Collaborer aux activités de formations.
Gérer un campus numérique (type Moodle) :
- créer l’architecture en début d’année
- gérer l’ouverture des droits d’accès
- alimenter les rubriques en supports pédagogiques (mise en ligne de documents, photo, vidéo, modération de forum)
- assurer l’archivage annuel des données
- gérer les réservations des différentes salles au sein de l’école militaire et s’assurer de la bonne prise en compte de celles-ci
- établir les devis des différents outils informatiques et audiovisuels nécessaire au service

Gérer un outil numérique de sondage (type Qualtrics) :
- créer des questionnaires et panels de sondés
- mise en ligne de questionnaire et exploitation des réponses

Gérer un outil de streaming (Classilio)
- paramétrage des droits d’accès
- création de sessions
- activation, suivi des retransmissions en directement

Gérer une régie vidéo :
- activation d’une station vidéo multicam
- enregistrement de cours (image et son) via une solution logicielle dédiée et mise en forme (incrustation de titres et commentaires, coupes des plans)
- extraction des données, compression et montage final pour mise en ligne


Vos activités secondaires :
* Participation à l’accompagnement des auditeurs et des intervenants:
- Accompagner les intervenants dans l’utilisation des outils numériques (PC + vidéoprojecteur) et de sonorisation (micro HF et micro-cravate)
- Accompagner, guider et renseigner les auditeurs dans l’utilisation des outils numériques (campus, Classilio, Qualtrics…)
- Contribuer à la constitution et au suivi de dossiers administratifs
- Réaliser ponctuellement des prises de vues photo et vidéo lors d’activités de formation extérieures ou d’évènements et assurer la post-production
* Gestion de matériels informatiques, téléphoniques et audiovisuels


Votre environnement professionnel :

Activités du service :

Le Centre de Formation des Dirigeants de la Gendarmerie (CFDG) est une entité de l’École des officiers de la gendarmerie nationale. Il assure la formation continue des officiers de la gendarmerie (formations diplômantes et stages de préparation à l'emploi). Il dispose également en son sein d'un département spécifique en charge de l'organisation et de la conduite du MBA spécialisé « Management de la sécurité », ouvert aux officiers de gendarmerie et cadres supérieurs du monde de la sécurité.

Composition et effectifs du service :
12 officiers, 3 sous-officiers, 1 gendarme adjoint, 2 personnels civils cat. C, 1 personnel civil cat A, 1 personnel apprenti.

Liaisons hiérarchiques :
Le poste relève du centre de formation des dirigeants (CFDG).
Liaisons fonctionnelles :
Le poste est placé à titre principal sous l’autorité fonctionnelle du chef de département MBA et occasionnellement directement sous l’autorité directe du commandant du CFDG.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Maîtrise de la sécurité des SIC : niveau initié à acquérir
Connaissance des techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux : niveau maîtrise requis
Maîtrise des actions de base sur les réseaux sociaux : niveau initié requis
Connaissance des techniques photographiques et de montage vidéo : niveau initié requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir gérer un projet : niveau pratique requis
Rigueur et méthode : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
savoir accueillir : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Créativité : niveau pratique requis
Autonomie et sens de l’initiative : niveau maîtrise requis
Réactivité : niveau maîtrise requis

Autres : Connaissance des techniques du graphisme et des logiciels spécialisés – niveau initié

Vos perspectives : Évolution de carrière conformément aux règles applicables dans la fonction publique d’État
 
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans


Éléments de candidature

Personnes à contacter

bgc.daf.eogn@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERNUM010
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : COM005A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Être titulaire du permis B
    Horaires variables : 38 heures par semaine
    Restauration sur place possible
    Régime indemnitaire du Ministère de l’Intérieur
    Heures supplémentaires récupérées selon décrets n° 2000-815 du 25 août 2000 et n° 2002-60 du 14 janvier 2002
    Déplacements professionnels en province possibles
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Bureau de la gestion des cadres
    Section personnels civils : 01 64 14 33 15
    bgc.daf.eogn@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - Personnels du Ministère de l’Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Le 2° de l'article L332-2 du Code général de la fonction publique (CGFP)

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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