Agent technique réseau d'eau potable - SAEP du Pré Bocage
Référence : O014251118001327
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Longvillers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Surveillance et maintenance du réseau et des installations de production et de distribution d'eau potable.
Garantir la continuité du service public de l'eau potable aux abonnés. Assurer la gestion de la production, la distribution de l'eau potable et la gestion des abonnés. Assurer l'entretien et la maintenance des installation d'AEP. Fournir à l'usager une eau de qualité et en quantité.
Réaliser l'entretien des réseaux d'eau potable (vannes, ventouses,...) Identifier les fuites sur le réseau, réparer les fuites. Repérage et traçage de réseau. Participer à l'élaboration des devis pour des travaux sur son secteur, collaborer à la mise à jour des plans du réseau. Remplacement de compteurs, réalisation de branchements, travaux sur le réseau, instruire les DICT, relève des compteurs abonnés et de sectorisation, assurer l'ouverture et la fermeture des branchements. Surveillance des ouvrages.
Profil recherché
Connaître et savoir appliquer les techniques liées aux réseaux d'eau. Savoir effectuer des devis. Connaître la cartographie. Connaître les risques de toxicité des produits. Connaître et savoir appliquer les règles de sécurité portant sur les activités, les matériels et les produits. Détecter les fuites et les réparer. Travail en tranchée parfois. Travail en contact avec des produits chlorés.
Rigueur et diplomatie.
Qualités relationnelles et sens du contact (esprit d'équipe) ; dynamisme et réactivité ; être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité hiérarchique ; savoir rendre compte à sa hiérarchie ; s'adapter aux préoccupations des élus.
À propos de l'offre
-
lettre de motivation, CV
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable