
Agent/agente de greffe polyvalent(e) au tribunal administratif de Melun
Référence : MINT_BA077JAC-99546
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Tribunal administratif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Le ou la titulaire du poste sera intégré(e) au service de l’accueil de la juridiction, composé de trois agent(e)s encadré(e)s par la greffière en chef adjointe. Ce service est en charge de l’accueil physique et téléphonique du public.
L’agent ou l’agente traite les demandes de certificats de non recours ou de non opposition et assure le remplacement à l’accueil physique et téléphonique du public. L’agent ou l’agente peut apporter son concours au bureau de l’aide juridictionnelle ou aux greffes de chambres.
Ce poste, qui requiert polyvalence et dynamisme, constitue un tremplin intéressant vers un poste d’agent de greffe. Une expérience en juridiction serait appréciée mais pas indispensable.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le tribunal administratif de Melun compte 10 chambres dont un pôle éloignement, un pôle référés et un greffe central.
Composition et effectifs du service
51 magistrats, 60 agents de greffe et 10 aides à la décision.
Liaisons hiérarchiques
La greffière en chef adjointe
La greffière en chef
La cheffe de juridiction
Liaisons fonctionnelles
Vice-président(e)s, magistrat(e)s,
Relations avec les parties aux instances et les avocat(e)s
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise à acquérir
Savoir faire :
savoir appliquer la réglementation: niveau maîtrise à acquérir
avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s’adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau pratique requis
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et aux concours.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
sandrine.sengez@juradm.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Tribunal administratif de Melun
43 rue du général de Gaulle - MELUN
Autre domaine fonctionnel :
Justice
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Agent de greffe / JUS003A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Faire preuve de discrétion professionnelle, de disponibilité, goût du travail en équipe et des relations avec le public.
- Poste à temps plein
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Qui contacter ?
La greffière en chef, Mme Audrey BOURBIER, audrey.bourbier@juradm.fr, Tél : 01.60.56.66.40
La greffière en chef adjointe, Mme Sandrine SENGEZ, sandrine.sengez@juradm.fr, Tél : 01.60.56.66.43
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Assistante / Assistant juridique