Agente / Agent de billetterie et d'adhésion H/F

Référence : 2022-932851

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Musée du Quai Branly
    Musée du quai Branly - Jacques Chirac
  • Localisation : 222 rue de l'Université, 75007 Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’agent de billetterie et d’adhésion est chargé de la « délivrance immédiate et anonyme » :

  • De billets ;
  • De billets combinés (pass, offre en partenariat, etc.) ;
  • De contremarques, notamment celle de l’audioguide.
     

Il est chargé :

  • De la délivrance de cartes de fidélité (abonnés, carte jeune, etc.), voire de compléter les dossiers initiés
    « Groupes » le jour « j » des publics de l’Etablissement Public du Musée du quai Branly (EPMQB) pour
  • Toutes les activités du musée et de son Auditorium ;
  • De la vente aux adhérents du musée du quai Branly de l’ensemble des cartes fidélité : Pass quai Branly
  • Individuel, duo, jeunes, collectivité, enseignant et chercheur, invité, ami, mécène, étudiant ;
  • D’assurer un poste en back office pour le traitement et l’édition de commandes arrivées par
  • Correspondance et préalablement visées par le service de la régie ;
  • D’assurer la permanence téléphonique du service adhésion aux horaires d’ouverture de celle-ci. Il est
  • Capable de prendre des réservations pour ce service.

Profil recherché

  • Niveau baccalauréat minimum et/ou expérience équivalente
  • Expérience similaire de vente de billetterie dans un établissement public ou privé du secteur culturel appréciée
  • Une expérience antérieure du logiciel de billetterie IREC sera un plus
  • Grande disponibilité
  • Méthodologie, maîtrise des chiffres, développement du savoir-faire relationnel, capacité d’adaptation à de nouveaux outils et logiciels informatiques
  • Ponctualité, grande rigueur, sens de la vente, calme et pondération, patience et probité
  • Anglais obligatoire – deuxième langue souhaitée
  • Gestion du stress face aux files d’attente
  • Attention prolongée et vigilance dans l’exécution de tâches répétitives
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie interne, etc.)

Localisation

Localisation : 222 Rue de l'Université, 75007 Paris, France

Qui sommes-nous ?

Intitulé du poste : Agente / Agent de billetterie et d’adhésion

Statut : Contractuel en CDD de 1 an (temps incomplet)

Catégorie d’emploi : Catégorie 1 (catégorie C de la fonction publique)

Métier de référence : Agent de billetterie

Rattachement hiérarchique : Poste placé sous l’autorité directe du Responsable du service du développement des publics et de la vente, relevant de la Direction des Publics.

À propos de l'offre

  • CDD à temps incomplet du mardi au samedi sur la base de 35 ou 60 heures par mois. Organisation en cycles de travail et d’après des plannings, en fonction des nécessités de services, avec obligation de travail en soirée, le dimanche et les jours fériés.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Caissière - Contrôleuse / Caissier - Contrôleur

D'autres offres pourraient vous intéresser