
Agent(e) administratif(ive) en établissement scolaire ( DEPT 77 / 93 / 94)
Référence : MENJ-24-2025-16501
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Créteil
- Localisation : Selon votre affectation 77/93/94 Ile de France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Votre indice de rémunération sera de 385 soit 1951€ bruts annuels. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rejoignez la vie d’un établissement scolaire au cœur de l’action administrative !
Vous aimez l’organisation, le contact humain et le travail au service de la communauté éducative ?
Ce poste d’agent administratif est fait pour vous !
Aux côtés du chef d’établissement et de son équipe, vous jouerez un rôle essentiel dans la vie quotidienne du collège ou du lycée. Vous contribuerez à la bonne marche de l’établissement, en veillant à la fluidité des démarches administratives, à la coordination des activités et à la qualité de l’accueil
Vos missions principales
En véritable pilier administratif, vous serez amené(e) à :
- Accueillir et orienter les visiteurs, répondre aux appels téléphoniques et contribuer à une image accueillante de l’établissement.
- Gérer l’agenda du chef d’établissement et de son adjoint, organiser les réunions et en assurer le suivi.
- Enregistrer et suivre le courrier entrant et sortant.
- Assurer le secrétariat des conseils d’administration et tenir à jour le cahier des actes.
- Participer au suivi de dossiers ponctuels et des affaires réservées.
- Garantir la bonne organisation du secrétariat et la diffusion de l’information.
- Faciliter la communication entre la direction, les enseignants et les services rectoraux.
- Contribuer à la gestion administrative du personnel enseignant et de vie scolaire.
- Participer à la gestion des fonds sociaux, des bourses et des comptes de restauration ou d’hébergement.
- Assurer le classement et l’archivage des documents administratifs.
Profil recherché
Vos atouts pour réussir dans ce poste
Savoirs
- Vous maîtrisez les outils informatiques du quotidien.
- Vous connaissez (ou souhaitez découvrir) le fonctionnement d’un établissement scolaire et l’organisation du système éducatif.
- Vous communiquez avec aisance et professionnalisme avec des interlocuteurs variés.
- Vous savez vous adapter aux évolutions et aux changements.
Savoir-faire
- Vous travaillez avec autonomie tout en sachant rendre compte de votre activité.
- Vous tenez compte des orientations fixées par la hiérarchie.
- Vous planifiez vos tâches avec méthode et anticipez les besoins du service.
- Vous savez faire face aux imprévus et adapter votre posture selon vos interlocuteurs.
Savoir-être
- Vous faites preuve de loyauté, de discrétion et de diplomatie.
- Vous êtes rigoureux(se), maîtrisez vos émotions et restez disponible pour les besoins du service.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Pourquoi nous rejoindre ?
En rejoignant l’Académie de Créteil, vous intégrez un acteur clé de l’Éducation nationale, engagé dans une dynamique de transformation et de modernisation des services publics.
À propos de l'offre
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Service à temps complet et à temps partiel possible (50%). CDD jusqu'au 31/08/2026, renouvelable. Poste ouvert uniquement aux contractuels.
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Dans un environnement scolaire vivant et rythmé, vous devrez :
- Vous adapter au calendrier de l’établissement
- Vous adapter au calendrier du secrétaire général
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Assistante / Assistant de direction