Agent(e) administratif(ive) H/F

Référence : 2023-1382544

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC)
  • Localisation : 93 Avenue de Fontainebleau 94270 LE KREMLIN-BICÊTRE
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Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Nous recherchons 2 agent(e)s administratif(ive)s (F/H) non-cadre (Catégorie C) pour un CDD de 6 mois en renfort pour accroissement d’activité afin d’effectuer les contrôles préalables au paiement des factures transmises par les organismes de DPC au titre de la prise en charge par l'Agence des frais pédagogiques et de l'indemnisation des professionnels de santé libéraux conventionnés ou salariés de centres de santé conventionnés.

Ces postes sont rattachés à la Direction administrative et des ressources (DAR), et plus particulièrement au service gestion des opérations (SGO) qui participe à l’élaboration et au suivi du budget de l’Agence. Il met en œuvre le contrôle interne budgétaire et la comptabilité analytique, coordonne les dépenses propres de l’Agence et en assure le pré-ordonnancement et le suivi. Par ailleurs, il gère la prise en charge des actions de DPC des professionnels de santé libéraux conventionnés et des salariés des centres de santé conventionnés (liquidation et ordonnancement des frais pédagogiques remboursés aux ODPC et des indemnités versées aux professionnels de santé).

Profil recherché

  • Vous disposez d'une formation en comptabilité, en secrétariat ou en gestion administrative, débutant(e) accepté(e) ;
  • Vous savez utiliser les outils bureautiquesconstituer des dossiers administratifs et les gérer ;
  • Vous avez des qualités rédactionnelles et, grâce à vos qualités relationnelles, vous savez nouer rapidement de bons contacts avec des interlocuteurs variés, aussi bien en interne qu'en externe ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
  • Spécialisation Comptabilité, gestion, Secrétariat, bureautique

Localisation

Localisation : 93 Avenue de Fontainebleau 94270 LE KREMLIN-BICÊTRE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Groupement d’intérêt public, constitué entre l’État et l’Assurance maladie, l’ANDPC pilote le dispositif de développement professionnel continu (DPC).

Qu’est-ce que le DPC ?

Tout professionnel de santé, quel que soit son mode d’exercice ou son secteur d’activité, doit justifier, par période de 3 ans, son engagement dans une démarche de DPC afin de maintenir et actualiser ses connaissances et compétences et améliorer ses pratiques. Pour cela, il a l’obligation de participer à au moins deux actions de DPC de typologie distincte (formation continue, évaluation des pratiques professionnelles ou gestion des risques) au cours de chaque triennal.

Quel est notre rôle ?

L’Agence assure 2 missions principales : le pilotage global du dispositif de DPC, pour l’ensemble des professionnels de santé et sa gestion financière, pour les seuls libéraux.

Nous enregistrons les organismes de formation et évaluons leurs actions de DPC au regard de la règlementation afin de garantir des prestations de qualité aux professionnels de santé. Les actions de DPC doivent respecter des orientations prioritaires définies en lien avec l’État, l’assurance maladie et les conseils nationaux professionnels (CNP) et respecter des méthodes établies par la Haute autorité de santé.

En tant que groupement d’intérêt public constitué entre l’État et l’assurance maladie, nous sommes financés par une subvention de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UCANSS).

À propos de l'offre

  • CDD de renfort pour accroissement d'activité.

    Deux postes identiques sont à pourvoir.

    Notre process de recrutement, si votre candidature est sélectionnée :

    • Étape 1 - Entretien sur site avec la responsable du service auquel le poste est rattaché ;
    • Étape 2 - Entretien sur site ou en visio Teams avec la responsable du service ressources humaines ;
    • Étape 3 - Pour le(la) candidat(e) retenu(e), dans le cadre du contrôle budgétaire des finances publiques de l’État, l'Agence doit obligatoirement soumettre votre dossier de candidature au Contrôleur Général Économique et Financier (CGEFI), qui dispose d'un délai d'environ 15 jours pour statuer sur notre demande de recrutement. A ce titre, l'Agence aura besoin que le (la) candidat(e) retenu(e) lui fournisse, au plus vite, ses 3 derniers bulletins de salaire afin de permettre au CGEFI de contrôler que la rémunération demandée et acceptée par l'Agence, soit cohérente notamment avec sa grille de rémunération et ses contraintes budgétaires.
  • Décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 modifié relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l'État.

  • Vacant à partir du 30/09/2023
  • Vérificatrice / Vérificateur

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