Agent(e) administratif(ve) - Centre de gestion départemental de la GIRONDE (FPT)

Référence : O033241028001173

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Centre de Gestion de la Fonction publique Territoriale de la Gironde propose une offre complète de missions d'expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

A ce titre, il accompagne, au quotidien près de 900 collectivités et suit la carrière de 16 000 fonctionnaires territoriaux.

Bénéficiant d'un rayonnement régional au sein de la Nouvelle Aquitaine (coopération des 12 centres de gestion), le Centre de Gestion est le partenaire privilégié des élus locaux dans la mise en ½uvre de la réglementation statutaire.

Reconnu pour son expertise et considéré comme un « tiers de confiance », il dispense aux collectivités affiliées ou non affiliées des informations et conseils sur toute question statutaire.
Avec le suivi de près de 16 000 dossiers individuels, son service Gestion Statutaire s'impose comme l'interlocuteur de référence en matière de gestion des carrières. Il propose aux collectivités qui lui sont affiliées un conseil personnalisé sur le déroulement de carrières et met à leur disposition les arrêtés correspondants, facilitant ainsi la gestion de leurs personnels.

L'équipe du service carrières est composée de 5 agents en relation directe avec les collectivités territoriales. Le service est l'interlocuteur privilégié des employeurs des collectivités territoriales concernant la gestion des carrières.
Il assure notamment le suivi des dossiers individuels des agents des collectivités affiliées.
L'offre de poste concerne le projet de dématérialisation des dossiers individuels de carrière des agents dont le Centre de Gestion est chargé.
L'objectif est de préparer les dossiers en retirant les éléments superflus conformément à un référentiel préétabli et de numériser le dossier en scannant les documents de carrière de chaque agent.

Préparation des dossiers individuels :

- Classer les arrêtés papier en stock dans les dossiers concernés ;
- Retirer les éléments superflus des dossiers conformément à un référentiel préétabli ;
- Retirer les éléments qui pourrait gêner la numérisation (agrafes, trombones...) ;
- Solliciter l'avis des membres de l'équipe pour les documents non listés avant retrait ou conservation.

Numérisation des dossiers individuels :

- Scanner l'ensemble des documents contenus dans chacun des dossiers individuels présents au Centre de Gestion ;
- Nommer le fichier contenant les documents numérisés pour chaque agent (1 fichier à nommer pour chaque dossier individuel) conformément aux règles de nommage déterminées en interne.

Profil recherché

- Maîtrise des outils informatiques de numérisation (scanner et logiciel)
- Rigueur d'organisation
- Confidentialité, respect du secret professionnel
- Capacité à rendre compte
- Capacité d'adaptation

Qui sommes-nous ?

Établissement public local à caractère administratif, sa vocation est d'accompagner les collectivités et établissements publics du département dans la gestion des carrières de leurs agents.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    * Type d'emploi
    - Durée : 36h15 / semaine
    - Temps de travail : complet
    - Pas de télétravail possible compte tenu de la nature des missions

    * Recrutement et rémunération
    Recrutement par voie contractuelle pour une durée de 6 mois (Catégorie C - Cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux) selon conditions statutaires et avantages sociaux (titres-restaurant, participation employeur à la protection sociale complémentaire (PSC santé/prévoyance).

    * Personne à contacter pour tout renseignement :
    Cécile FOURCADE, Responsable du service Gestion et Instances statutaires Téléphone : 05.56.11.93.11
    Courriel : cfourcade@cdg33.fr

    CV et Lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Président du CDGFPT - Immeuble HORIOPOLIS - 25 Rue d u Cardinal Richaud - 33049 BORDEAUX cedex
    Par courriel : recrutement@cdg33.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 20/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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