AGENT.E ADMINISTRATIF.VE EN CHARGE DE LA RELATION USAGER.ES - SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION

Référence : O022251001407896

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Ploufragan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. A travers son projet de territoire, elle affirme son engagement pour une transition écologique maîtrisée et la préservation de ses ressources en eau. Elle porte par ailleurs l'ambition de faire face aux défis communs en matière d'adaptation au changement climatique.
La Direction Prévention et Valorisation des Déchets pilote la politique publique de gestion des déchets à l'échelle des 32 communes dans un contexte d'évolution, notamment le projet TEOMI ou la transformation des déchetteries vers la recyclerie du futur.
De la prévention, du tri des déchets à leur collecte via une flotte de 40 bennes à ordures ménagères, les 200 agents de la direction oeuvrent au quotidien auprès des usagers et des industriels du territoire.
Dans ce cadre, Saint-Brieuc Armor Agglomération est à la recherche de sa.son futur.e : agent.e administratif.ve - chargé.e de la relation usagers

Sous la responsabilité de la responsable gestion des relations usagers (GRU) et au sein d'une équipe de 6 personnes, vous êtes chargé.e de l'accueil, de la mise à jour de la base de données et de la gestion administrative pour la direction. Vous occupez un rôle de représentation de la collectivité et êtes garant.e de la qualité du service rendu.
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
Garantir une communication fluide entre la direction et les usager.es
* Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers, le traitement du courrier et des emails, la rédaction de documents administratifs et les missions de secrétariat courant pour la direction
* Apporter un premier niveau de réponses aux sollicitations des usagers, notamment concernant le projet TOEMi et le déploiement des bacs
* Contribuer à la planification de l'activité de l'ensemble de la direction (rendez-vous de livraison ou de réparation des bacs, préparation des calendriers de collecte...)


Participer à l'amélioration du service rendu et faire vivre la base de donnée Styx
* Proposer le suivi de statistiques et d'indicateurs pertinents, notamment dans le cadre du projet TEOMi, de l'activité d'accueil et du rapport annuel
* Enregistrer les retours des enquêtes terrain
* Participer à l'amélioration et au développement de l'outil grâce à une utilisation quotidienne


Fiabiliser les données de facturation
* Saisir, contrôler et mettre à jour les éléments de facturation et les données des usager.es sur la base de données Styx
* Saisir les éléments de facturation, et préparer la transmission des données au Centre des Impôts

Profil recherché

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique en lien direct avec la relation à l'usager ? Votre profil nous intéresse !
* Vous disposez de bonnes aptitudes relationnelles
* Vous exprimez de l'intérêt pour la la fiscalité publique
* La bureautique n'a (presque) pas de secret pour vous
* Vous avez le sens du service, et souhaitez vous impliquer pour l'intérêt général
Vous êtes reconnu.e pour votre sérieux et votre dynamisme au travail, et avez à coeur de travailler en collectif.


CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d'emploi des Adjoints administratifs, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.
Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement est possible (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaire). Après 1 année réussie sur le poste, le statut de fonctionnaire vous sera accessible.
Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300? par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB).
- Lieu de travail : Ploufragan, siège administratif de la Direction Prévention et Valorisation des déchets
- Participation prévoyance et mutuelle labellisée
- Action sociale : CNAS et amicale du personnel
Date de jury prévisionnelle : semaine 48


Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le 10 novembre 2025, date de clôture de l'appel à candidature en bas de cette annonce.
En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération - Direction Mutualisée des Ressources Humaines - 5 rue du 71ème Régiment d'Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Adjoint Administratif TJ ST BRIEUC

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    • En ligne depuis le 24 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Assistant services à la population (h/f) - COMMUNE DE LANMERIN

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint Administratif TPR GUINGAMP

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    • En ligne depuis le 27 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • RESPONSABLE DE LA CUISINE CENTRALE F/H - Mairie de Le Rheu

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Technicien casernement

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 10 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • SECRETAIRE DU GROUPEMENT DES SERVICES GENERAUX

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 10 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.