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Agent.e administratif.ve en charge des ressources et de la logistique délégation Normandie à Hérouville

Référence : 2024-1622138

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conservatoire du Littoral (CELRL)
    Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l'Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces fonciers du littoral et des rivages lacustres
  • Localisation : HEROUVILLE SAINT CLAIR

Date limite de candidature : 09/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’implantation du Conservatoire en Normandie a été réalisée en 1988. Sa délégation de rivages a été constituée sous forme associative. Puis elle a été transformée par arrêté préfectoral le 1er septembre 2004 en la forme d’un syndicat dénommé Syndicat Mixte Littoral Normand (SMLN), avec pour membres le Conservatoire et les Régions de Haute et Basse-Normandie (désormais la Région Normandie).

 La loi de finances pour 2024 est venue acter une mesure de périmètre du Conservatoire et notamment l’évolution du Syndicat Mixte Littoral Normand (SMLN). A compter du 1er juillet 2024, la délégation normande devient une délégation de plein exercice du Conservatoire du littoral.

Profil recherché

Profil et compétences requises

·        Aptitude au travail en équipe, sens du contact

·        Capacité d’organisation et d’adaptation

·        Autonomie, esprit d’initiative, rigueur, sens des responsabilités

·        Connaissance et pratique des outils bureautiques

·        Discrétion et sens de la confidentialité

·        Bonne connaissance des organisations administratives des partenaires et des circuits administratifs

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

Jph.DESLANDES@conservatoire-du-littoral.fr

Qui sommes-nous ?

Le Conservatoire du littoral établissement public administratif de l’Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces fonciers du littoral et des rivages lacustres en vue de les soustraire à l’urbanisation, de protéger les paysages qu’ils constituent, leur richesse écologique et les biens culturels afférents, tout en les rendant accessibles au public.

Créé en 1975 le Conservatoire protège aujourd’hui plus de 213 500 ha situés sur le littoral. Son objectif à l’horizon 2050, dit du « tiers naturel » fixé par la Stratégie d’intervention 2015-2050, correspond à une cible de 320 000 ha protégés. Les terrains du Conservatoire sont confiés en gestion aux collectivités territoriales ou à des associations.
Son contrat d’objectifs et de performance a été signé le 15 juin 2020 avec le ministère de l’écologie qui exerce la tutelle de l’établissement.

Le Conservatoire emploie actuellement 180 agents, fonctionnaires ou contractuels, au siège à Rochefort, à la direction de Paris et dans les « délégations de rivages » réparties sur le littoral (en métropole et outre-mer). Ces délégations sont chargées en lien avec les services du siège national de négocier l’acquisition des terrains, d’organiser la maîtrise d’ouvrage des projets et travaux sur ces terrains, d’en confier et d’en piloter la gestion, en lien avec les structures gestionnaires.

La direction de l’établissement est située à Paris. La directrice adjointe et les 3 services nationaux du siège sont situés à Rochefort

À propos de l'offre

  • ·        assure en binôme avec un autre agent la gestion de la boite email normandie@conservatoire-du-littoral.fr
    ·        pilote le suivi de l’entretien des véhicules de la flotte (5 véhicules) : rendez-vous d’entretien, planning, contrôles techniques, suivi de la facturation
    ·        centralise les demandes d’achats de (petits) matériels, organise les remontées au siège, demandes des devis et suit les engagements et la facturation
    ·        gère les contrats d’assurance et les sinistres/litiges le cas échéant en lien avec le siège et les interlocuteurs concernés en délégation
    ·        assure le lien avec la région Normandie pour les locaux (clés, badges…), fait remonter les demandes de petits travaux ou d’incidents (application Urbest)
    ·        référent.e Virtualia (outil de gestion du temps de travail) pour la délégation
    ·        participe à la préparation et à la mise en œuvre des évènementiels divers : séminaire, conseils de rivages, réunions publiques, expositions…

    Pour le service Patrimoine :
    · DT / DICT - après avoir suivi une formation « Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux »
    ·  Analyse administrative des candidatures pour les prestations sur devis (complétude des dossiers)
    · Saisie de conventions dans l’outil ECLAD, en lien avec les chargés de mission et en binôme avec l’assistance administrative Patrimoine -  formation à l’utilisation d’ECLAD à suivre au préalable
    ·  Appui aux chargés de mission sur des tâches administratives

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"

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