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Agent.e administratif.ve Foncier- Patrimoine pour la délégation Normandie à Hérouville Saint Clair

Référence : 2024-1621925

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conservatoire du Littoral (CELRL)
    Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l'Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces fonciers du littoral et des rivages lacustres
  • Localisation : HEROUVILLE SAINT CLAIR

Date limite de candidature : 09/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

 L’implantation du Conservatoire en Normandie a été réalisée en 1988. Sa délégation de rivages a été constituée sous forme associative. Puis elle a été transformée par arrêté préfectoral le 1er septembre 2004 en la forme d’un syndicat dénommé Syndicat Mixte Littoral Normand (SMLN), avec pour membres le Conservatoire et les Régions de Haute et Basse-Normandie (désormais la Région Normandie).

 La loi de finances pour 2024 est venue acter une mesure de périmètre du Conservatoire et notamment l’évolution du Syndicat Mixte Littoral Normand (SMLN). A compter du 1er juillet 2024, la délégation normande devient une délégation de plein exercice du Conservatoire du littoral.

Profil recherché

 Profil et compétences requises

·  Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe

· Connaissances dans le domaine de la commande publique

· Capacité à rendre compte

· Qualités rédactionnelles

· Rigueur

· Connaissance des circuits administratifs et des collectivités locales appréciée

· Permis B, le poste nécessitant des déplacements fréquents.

 Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

L’agent est placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service Foncier et sous l’autorité fonctionnelle des deux chef(fes) de services Foncier et Patrimoine.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Conservatoire du littoral établissement public administratif de l’Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces fonciers du littoral et des rivages lacustres en vue de les soustraire à l’urbanisation, de protéger les paysages qu’ils constituent, leur richesse écologique et les biens culturels afférents, tout en les rendant accessibles au public.
Créé en 1975 le Conservatoire protège aujourd’hui plus de 213 500 ha situés sur le littoral. Son objectif à l’horizon 2050, dit du « tiers naturel », fixé par la Stratégie d’intervention 2015-2050, correspond à une cible de 320 000 ha protégés. Les terrains du Conservatoire sont confiés en gestion aux collectivités territoriales ou à des associations.
Son contrat d’objectifs et de performance a été signé le 15 juin 2020 avec le ministère de l’écologie qui exerce la tutelle de l’établissement.

Le Conservatoire emploie actuellement 180 agents fonctionnaires ou contractuels, au siège à Rochefort, à la direction de Paris et dans les « délégations de rivages » réparties sur le littoral (en métropole et outre-mer). Ces délégations sont chargées, en lien avec les services du siège national, de négocier l’acquisition des terrains, d’organiser la maîtrise d’ouvrage des projets et travaux sur ces terrains, d’en confier et d’en piloter la gestion, en lien avec les structures gestionnaires.

La direction de l’établissement est située à Paris. La directrice adjointe et les 3 services nationaux du siège sont situés à Rochefort

À propos de l'offre

  • Sur le volet financier :

    ·        Saisie et suivi d’informations financières sur un outil métier : engagement, facturation, paiement (recueil d’informations, lien avec les agents de la délégation et les services centraux [sans saisie comptable]) ;

    ·        Suivi budgétaire des subventions, charges à payer, assurances, suivi de tableaux de bord en lien avec les services centraux.

    Sur ces volets « commande publique » et « financier », un binôme est constitué avec l’agent.e administratif.ve du service Patrimoine afin de garantir une continuité de service.

    Sur le volet foncier :

    ·        Liquidation des acquisitions (lecture de projets d’actes et vérification des pièces justificatives, dossiers d’engagement des crédits, suivi des signatures, procédures de mises en paiement des actes, des frais, des proratas de taxes et impôts divers) à partir de la vente parfaite ;

    ·        Assurer un suivi des dossiers auprès des notaires ;

    ·        Saisie et suivi administratif sur l’outil national (ECLAD) ;

    ·        Traitement des renonciations des déclaration d’intention d’aliéner (DIA) ;

    ·        Archivage des actes fonciers

    Ponctuellement : tâches d’assistanat de la délégation en vue d’assurer une continuité de service : accueil, courrier, logistique.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de politique environnementale

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